Une nouvelle semaine boursière, et de nouvelles craintes : Inflation, récession, guerre larvée, Chine et les marges des entreprises qui commencent à se faire comprimées entre l’inflation et un consommateur qui n’a plus les moyens.
Concrètement ? Rien de neuf.
La surprise pourrait venir au final de ces mauvaises nouvelles
L’idée pour savoir si on vient de toucher le fond ou pas et bien de se poser la question de l’horizon de temps.
On a peut être touché le fond intermédiaire actuellement car tous les cygnes sont gris, tout est connu et le marché peut espérer une amélioration et entrevoir une rotation pour se protéger de la récession à la place de l’inflation.
Mais justement, si le marché a pricé l’inflation et la hausse des taux, a t-il pour autant pricé la dégradation de l’économie et des résultats des entreprises ?
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------C’est donc bien important de comprendre les étapes dans un cycle et qu’un point bas peut potentiellement n’être qu’intermédiaire mais ce n’est pas pour autant qu’il faut avoir peur, paniquer et ne rien faire.
Il y’a des opportunités
On en parle dans la vidéo de ce weekend pour faire un point global.
La vidéo bourse du weekend
Ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine sur Graphseo Bourse
- Bourse : Les marchés boursiers à un tournant et pas que
- Quand la bourse n’aime plus ses stars et Krach : Où investir ?
- Krach Luna, Crise Cryptos : Où la chute du Bitcoin s’arrêtera ?
La version Podcast bourse
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici