Où va le CAC 40 : Analyse technique CAC 40 et tendance bourse 14 mars 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonsoir les Graphs,

j’annotais un peu plus tôt dans l’analyse du CAC 40 via ma watch list, que le CAC 40 était en train d’entrer dans le dur et de caler. Aussi beau que le rebond pouvait être, il avait besoin de souffler. Et c’est bien normal car sous la zone des 5330-5350 on demeure dans une tendance dégradée sur le CAC 40.

Ainsi les 5310 points auront bloqué l’avancée du CAC 40. Au passage pour celles et ceux qui suivent ces analyses techniques du CAC 40 et de sa tendance régulièrement, il ne vous aura pas échappé, que c’est exactement le niveau dont la cassure baissière début mars avait relancé l’attaque baissière.

Au-delà des 5330, on peut dire que 5310 est une résistance pivot.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les acheteurs ont donc perdu une bataille aujourd’hui, puisque la protection des vendeurs du niveau des 5310 a lancé une contre attaque qui a réussit à créer une brèche dans le support immédiat et important des 5260 points.

En dessous de ce niveau, les acheteurs se sont donc repliés fort logiquement vers le prochain support des 5226 que l’on a réussit à protéger et sauvegarder en clôture; Sauvegardant par là même le rebond technique haussier initié depuis le 8 mars et la rupture haussière des 5200-5210 points.

Si on devait ne pas tenir les 5226, c’est d’ailleurs cette zone 5200-5210 qui serait visée comme prochain support.

Nous allons maintenant assister à quelque chose de très intéressant – Le cac 40 est coincé entre un support 5226 et une résistance 5260. Sous 5260 les vendeurs ont repris la main. 5226 agit comme un rempart mais qui m’apparaît assez faible. Sans volonté de rapidement rebondir dessus et rattaquer 5260, il me semble qu’il ne fera pas long feu.

En rompant 5226, comme dis, la zone 5200-5210 sera directement visée. Si on devait rompre ce niveau, 5165-5170 seraient dernier rempart avant une reprise baissière forte. Nous n’en sommes pas encore là. mais déjà en une séance, les baissiers prouvent avec quelle facilité ils sont capables de reprendre la main. ce qui prouve bien la fragilité de l’indice CAC 40.

Comme j’avais pu l’annoter dans mes précédentes analyses, les volumes n’ont pas menti. En baisse sur le rebond, et en hausse sur les baisses. Ils ne laissent aucun doute quant à savoir qui a le marché en main.

Maintenant inutile de paniquer non plus. Le CAC 40 que ce soit sur 5165 ou sur 5200 trouvera d’importants niveaux supports qui ne manqueront pas d’être défendus.

Déjà donc, le niveau des 5226 sera pivot pour demain.

Sur le graphique ci-dessous, en couleur la figure en triangle symétrique à certainement privilégier pour ces prochaines semaines. Seule une cassure baissière lancerait une nouvelle attaque baissière fort vers la zone des 4930, déjà évoquée. A contrario, une cassure haussière, et les 5600 points seraient à nouveau d’actualité. Le marché, vous l’avez compris, dans la figure est en attendant : neutre

analyse technique cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • M. Kaouche dit :

    Twitter ferme les comptes qui disent la verité à tout le monde .
    RG=PS

    bravo pour cet espace de liberté d’expression et d’information des gens vers les gens ,
    non verrouillé et d’alerte horizontal sans passer par le media politisé habituel . bravo !

  • M. Kaouche dit :

    Twitter ferme les comptes qui disent la verité à tout le monde .
    RG=PS

    bravo pour cet espace de liberté d’expression et d’information des gens vers les gens ,
    non verrouillé et d’alerte horizontal sans passer par le media politisé habituel . bravo !

  • >
    26 Partages