Le cac 40 a donc validé son rebond par la cassure des 4140 points. Rebond maintenant qui se heurte à la résistance des 4250 points. Les prochaines séances s’annoncent donc comme capital et des plus intéressantes. En effet, soit tout ceci n’est qu’un rebond technique dans un marché qui brûle d’impatience de se retourner. On serait alors vite fixé par un franchissement à la baisse des 4170 points, ce qui remettrait en question tout de suite toute volonté haussière et ferait sortir une forte pression vendeuse vers les 4050 points à n’en point douter. Le niveau des 4170 va jouer ce rôle de pivot. Après un rebond sur 4250 points, on peut légitimement penser que le marché devrait souffler sur les 4170 pour y prendre appui. Cette prise d’appui sera capital pour la suite et un test des 4273-4310 points. Au-dessus des 4170, le rebond haussier prédomine et une marge de hausse reste encore possible. Mais cette marge haussière, devrait néanmoins nous laisser sous la zone des 4290-4310. Zone sous laquelle, la hausse en cours ne reste qu’un rebond et non une reprise haussière et donc reste fragile. Il faudrait s’affranchir des 4290-4310 pour que les acheteurs reprennent la main définitivement et aillent chercher les 4400 points. Pour le moment on surveillera le niveau des 4170 points en le considérant comme pivot pour rester à l’achat ou au contraire en cas de cassure baissière repasser à la vente.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
L’Académie des Graphs : Bienvenue dans ma salle de trading tout en 1 pour vos profits
01 Juin, 2017Analyse technique CAC 40: Prévision bourse pour la séance du 2 juin 2017
31 Mai, 2017Analyse technique CAC 40: Prévision bourse CAC pour le 1er juin 2017
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
attention au throw back intra day de sortie de BOH, le RSi est dans un canal baissier
notez comment les deux zones de R/S on résisté 4258 et 4245
le signal a été donné mais la confirmation a échoué, d’ou le petit v corner de rachat des vadeurs intra day.
les 4245 deviennent juge d paix d’une baisse si le SOH du BOH devient résistance.
En daily, on peut penser par anticipation que le rebond technique est terminé; On vient buter sur une R H daily et un Fibo à 61.80 %, avec un chandelier d’incertitude à type de toupie après une série de VERTS, , avec baisse des volumes. si on passe les 4247 en clout dans les jours qui viennent cette anticipation est remise en question.
Allons sur le 15′, on voit que cette R/S daily est un double top potentiel, avec ce jour un triple top, figure de retournement majeur.
On ne s’emballe pas, c’est un signal post anticipation daily ;
si on passe les 4228 à la baisse alors on se dirige vers des R/S sous jacent, premier objectif des BX4 4215 (fibo 50% et R horizontal daily)
puis les 4170 et 4050 de julien en daily.
ce sera un refus de tasse avec anse alors une ETE inversée à venir ? Qu’en pensez vous ?
Merci pour ton analyse k2r. Je suis curieux de voir ce qui va se passer aujourd’hui.
Bonsoir,
Coté AT à la hausse COX est sortie par le haut du fanion vendredi :-), ira t-elle rejoindre la MA20 rapidement? Coté résu je suis ACA qui reste graphiquement en trend haussier et qui “normalement” ne devrait pas décevoir le 19 février avec en prime le retour des dividendes ;-)
En attendant de vous lire bonne soirée
Bonjour,
Personnellement, en cas de descente, je suivrai pom, veolia et edf.
A la hausse…je vois pas trop, a moins de jouer les résultats des sociétés cette semaine, ce qui est toujours dangereux. Peut etre Sanofi.