Prévision bourse: analyse technique cac 40 pour le 5 septembre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Enfin ! Quelle séance du CAC 40. Celle que l’on attendait hier. Que ce fut chaotique. Après deux mèches basses, le CAC 40 rompt enfin ses résistances et termine au plus haut confirmant le scénario haussier que l’on pouvait entrevoir contre vents et marées. Mais j’aurai fini par douter hier tout en continuant à privilégier la hausse suite au fait que le CAC 40 se maintenait au-dessus de ses supports.

Plus ça va et moins j’apprécie les chandeliers japonais. Je trouve qu’ils donnent beaucoup de faux signaux et que l’on peut de moins en moins s’y fier. petit à petit je me remets à apprécier les graphiques en bar charts. Ces deux mèches basses n’étaient pas pour rassurer et pourtant, aujourd’hui on confirme un essor haussier fort.

J’en reviens donc au fait qu’il faille se concentrer sur les prix, rien que les prix et que les chandeliers japonais parfois jouent contre nous et complexifient l’analyse et donc la prise de décision. Cela vaudra surement un article sur le sujet tant j’ai beaucoup d’exemples en tête et notamment celui de ces deux derniers jours qui m’aura fait douter alors que le CAC 40 restait bien au-dessus de ses supports pivots.

Mais revenons au CAC 40.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La séance du jour a failli finir comme les deux précédentes. Et je me voyais déjà en train d’écrire jamais 2 sans 3 dans cet article alors que le CAC 40 échouait à nouveau et butait sur la zone des 4470 points. Et puis tout est parti très vite. Les bancaires et les pétrolières ont supporté un rallye haussier qui est venu rompre les 4530 points et clôturer au plus haut du jour.

Tous le signaux passent au vert au-dessus des 4470. On rompt le trend baissier long terme. Mais on s’attaque également à une zone de résistance importante avec les 4590 à 4630 qui seront maintenant dans le viseur et la prochaine zone de résistance.

4420-4470 redevient une zone de fort support au-dessus de laquelle on restera positif pour la suite

je vous dis à dimanche pour regarder tout cela plus en détail dans la vidéo hebdo.

analyse technique cac 40

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Phil dit :

    salut

    vu la configuration du RSI, on a l’impression que le RSI ne peut que casser par le bas mais le CAC monte quand même. le CAC a cassé sa ROB moyen-long-terme grace à un effet d’annonce (report hausse des taux aux US). cela va-t-il durer ou c’est juste une fausse sortie ? ou alors on sort de la correction qu’on a eut depuis un peu plus d’un an mais sans partir comme une balle à la hausse. possible continuation de la phase “à plat” sur le CAC 40.
    prochain gros dossier pour le CAC, les présidentielles US. pour le moment la bourse ne s’en soucis guère mais ça risque de perturber les places boursières dans les semaines qui viennent. et si Trump passe ça risque de bien secouer, et pas que 2 jours comme pour le Brexit.

  • >
    10 Partages