Menu

Prévision bourse et CAC 40 Mai 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Nouvelle séance de temporisation pour le CAC 40 qui ne parvient pas à conclure et à choisir une sortie. La tendance à court terme est donc parfaitement neutre, pas de décisions. Le marché valide avec grand intérêt la figure en triangle symétrique au point près, proposée depuis plusieurs jours. On vient buter contre la résistance aujourd’hui autour des 5220 points. La figure est maintenant très resserrée. Le verdict est proche et avec lui le retour de la volatilité. Autant dire qu’il va falloir se préparer à être réactif. On a encore pas mal de résultats qui vont tomber et qui peuvent donc encore jouer le rôle de catalyseur à la hausse mais honnêtement je n’y crois pas. Je pense que le potentiel de gain est ridicule comparé au risque de perte dorénavant. La plupart des gérants ont fait leur performance annuelle en 3 mois. Personne ne va chercher à grappiller mais plutôt à sécuriser. Pour moi le moi de mai mettra un terme à la hausse telle que nous la connaissons depuis le 1er janvier 2015 en envoyant le CAC 40 en correction sous les 5000 points. Déjà cette semaine nous démontre la faiblesse des acheteurs. S’ils ne craquent toujours pas, ce n’est maintenant qu’une question de temps. Au niveau des US et du Dow Jones nous sommes également sur des résistances obliques au niveau des prix et du rsi que j’affectionne particulièrement. Sans pour autant remettre en cause la tendance haussière long terme qui perdurera, le mois de mai devrait voir l’arrivée d’une forte correction.

Au mois de mai, le CAC 40 n’aura aucune grosse donnée économique ni aucun résultat à se mettre sous la dent. Par contre la Grèce sera en première page et les marchés ne pourront plus occulter le risque dorénavant.

Pour en revenir au CAC 40 j’abaisse mon point pivot sur les 5180 points. Entre 5180 et 5220 la tendance est neutre. Au-dessus des 5220 les acheteurs valideront ce qui sera leur dernière jambe de hausse est qui serait un point idéal de short. Sous 5180 et sous 5150 la correction serait validée avec comme objectif immédiat les 5050 points puis très certainement un retour sous les 5000 vers les 4950 points.

Le mois de mai sera chaud, soyez- certain d’avoir préparé en avance de phase votre plan de trading et votre stratégie.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

dow jones prevision cac 40 mai 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.