Prévision bourse: Où ira le CAC 40 demain 25 août 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Devant une nouvelle chute des bourses asiatiques et une grosse inquiétude sur la véracité de la croissance Chinoise, sans compter la poursuite de la chute du baril de Pétrole, les marchés dont le CAC 40 ont ouvert en fort décalage baissier ce matin. Le CAC 40 a ainsi ouvert un nouveau gap baissier sous les 4600 points, important support de juillet dernier et surtout en étant incapable dans les premiers échanges de remonter au-dessus des 4540 points. Cet échec a ensuite confirmé la mise en place d’une panique faisant céder tour à tour tous les importants supports. Seuls les 4230 avec tout de même une baisse jusqu’a 8,5% du CAC 40 a permis de lancer un rebond non confirmé en clôture. Conscient que bon nombre d’entres vous se posent beaucoup de questions, je vais donc faire une analyse complète afin que vous ayez les tenants et aboutissants pour faire vos choix.

Tout d’abord une vue long terme en données journalières du CAC 40

Je cherche à attirer votre attention sur trois choses. Premièrement dans le rectangle rouge, dans la zone des 4960 points est défini pour moi le changement de paradigme. Le changement de paradigme c’est tout simplement la psychologie du marché et donc sa tendance dominante.

Pour moi au-dessus des 4960, le paradigme était haussier alors que sous 4960 il est dorénavant baissier. En ce sens, cela veut dire que le marché change de paradigme est devient baissier. Cela veut tout simplement dire qu’en tant qu’investisseur il va falloir acheter que pour jouer des rebonds techniques de court terme et non pas pour conserver les titres. en gros, il ne faut pas conserver longtemps ses achats. La dominante du marché devenant vendeuse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Deuxième point, avec le gap baissier de ce matin et la rupture des 4600, on enfonce un important support. Le niveau des 4600 avait en effet permis le rebond suite à l’épilogue Grec. Le rompre, et rester en deça c’est donc confirmer et renforcer le changement de paradigme évoqué plus haut. Sous 4600, la tendance est donc fortement baissière, les ventes sont à privilégier, et les achats uniquement de manière très court terme pour jouer des rebonds.

En d’autres termes, sous les 4600, les investisseurs en bon père de famille doivent rester à l’écart.

Faut-il pour autant perdre espoir ?

J’en viens donc à mon troisième point. Le côté positif. Malgré sa chute vertigineuse, le CAC 40 n’en reste pas moins au-dessus de supports clés. D’une part il reste inscrit dans une tendance long terme haussière depuis 2009. Nous sommes non loin de revenir dans un zone de support oblique dans la zone des 4190 points.

Tenir cette zone, c’est confirmer que la tendance haussière long terme prévaut et que donc la zone des 4190 représente une opportunité d’achat.

Maintenant, aujourd’hui nous avons testé 4230 et il est encore trop tôt à la vue de la volatilité actuelle pour dire si 4190 sera testé et surtout si ce niveau résistera. A la vue de la volatilité il vaut mieux observer en zones. Donc pour moi la zone 4090-4190 est une zone de support important à long terme, et acheter sur cette zone en profil investisseur n’est pas dénué de sens.

analyse cac 40

Maintenant une vue journalière mais zoomée sur les événements récents

On retrouve bien le changement de paradigme sous les 4960 points et surtout le gap sous 4600.

Pour moi la zone des 4540-4600 devient clé. En effet, sous ce niveau, le marché va rester volatile et baissier. Cependant, on le voit, la zone des 4190 à 4230 va être interprété comme une opportunité d’achat est donc on va voir apparaître et se former un rebond technique.

Ce rebond technique va s’instaurer sur les niveaux actuels mais pour se confirmer devra s’affranchir des 4455 points, ce niveau sera un niveau intermédiaire clé. Tant que nous restons sous les 4455, le risque est que le rebond technique avorte sur ces niveaux pour mieux relancer la baisse et un nouveau test de la zone 4190-4230.

Par contre, si on passe les 4455, le marché ira rapidement tester les 4540 où un autre challenge important l’attendra.

Ce qu’il faut se dire est que la baisse est trop importante pour n’être que temporaire et effacée en quelques jours. Il y aura donc forcément un rebond mais qui ne sera que technique et qui relancera la baisse. C’est sur cette seconde baisse, que des opportunités d’achats seront à saisir.

L’idée est donc de jouer le rebond technique et de voir la réaction du marché sur 4455 et 4540 mais de ne pas conserver outre mesure, et d’attendre le second effet baissier pour cette fois-ci accumuler des positions acheteuses plus durables.

Au-dessus des 4330 on privilégiera donc le rebond technique en direction des 4455, si ça passe, on visera 4540 mais il faudra rapidement prendre ses profits car sans annonce gouvernementales de soutien cette nuit, le rebond à venir ne pourra que relancer une baisse qui en rompant les 4330 lancera une nouvelle attaque de la zone 4190-4230 qui pour moi devrait permettre de rentrer sur le marché de manière plus durable.

Maintenant sous 4600 la tendance est baissière point barre, donc si vous achetez, il faut le faire avec des stops courts, car si le pire n’est jamais certain, il convient de toujours sortir couvert en bourse surtout avec de la volatilité.

Et au passage vous voyez comment les niveaux techniques furent parfaitement testés, cassés pendant la journée ? Cela prouve encore que même dans une apparente panique, l’analyse technique et graphique restent les outils de choix pour analyser où l’on va et faciliter sa prise de décision.

analyse cac 4à court terme

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Lio dit :

    Salut Julien

    Que penses tu de la bougie du jour pour Nicox?

  • stefix dit :

    Une très bonne mise au point qui tombe à pic.
    Un delta de 600 points en 3 jours, pris de vitesse ce jour. J ai même acheter les Solocal que je balance demain. Ça faisait longtemps que j avait pas été aussi surpris.

  • Anonyme dit :

    Bravo pour tes analyses. Je me souviens que tu avais prévu cette baisse il y a un mois ou deux ^^

  • >
    4 Partages