Menu

Prévision bourse: Où ira le CAC 40 demain 26 août 2015

Tout d’abord j’aimerai vous remercier pour tous les messages encourageants et motivants que j’ai reçu hier me remerciant de mon suivi du CAC 40 qui aide beaucoup. Merci à vous de me lire. Donc retour sur le CAC 40 aujourd’hui. On va dire que les affaires sérieuses commencent vraiment maintenant. Encore une fois, malgré la volatilité forte des bourses, on a pu apprécier la pertinence des niveaux définis via l’analyse graphique. Ainsi, on a confirmé la volonté de rebond de la fin de séance d’hier en ouvrant directement avec un gap haussier. Rapidement on a consolidé sur les 4430 points, soit le niveau au-dessus duquel je disais que l’on pouvait être confiant sur un rebond hier. Ce pullback sur ce niveau a ainsi lancé le rebond, le marché rassuré. Ce rebond est donc allé chercher plus haut que les 4540 points vers les 4600 points. On ferme partiellement mais non pas complètement le gap baissier ouvert hier. C’est cela qu’il est important de retenir aujourd’hui.

Ainsi, malgré une grosse hausse du CAC 40 aujourd’hui, la non fermeture du GAP aujourd’hui et le blocage sous la très importante résistance des 4600 points confirme bien que le paradigme a changé. Le plus important et le plus délicat à entrevoir maintenant après ce rebond, c’est donc la suite. A savoir, si ce rebond, n’était que technique dans une tendance générale qui s’inverse bel et bien.

L’élément important pour moi aujourd’hui à retenir, c’est donc que sous 4600 et tant que le gap baissier d’hier reste ouvert, le paradigme baissier se confirme. A savoir, que tout ceci n’est surement qu’un rebond technique, que pour mieux relancer le deuxième effet kiss cool baissier.

La physionomie actuelle me fait penser à la crise Russe de  1998, où le marché avait corrigé fortement avant de se reprendre et de lancer une bulle internet…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais il va falloir confirmer ce scénario, et actuellement, sous les 4900 et à fortiori sous 4600, pas de quoi s’emballer et au contraire être plus sur la réserve.

On a eu droit à un beau rebond aujourd’hui dont j’espère vous avez pu profiter mais surtout sortir. Comme indiqué, dans un marché dont le paradigme est devenu baissier, on se doit d’acheter les rebonds mais surtout de prendre ses profits.

Donc pour la suite des événements. Impossible de dire à ce soir, si le CAC 40 va poursuivre son rebond technique pour tenter d’infirmer le changement de paradigme intervenu lundi ou si au contraire il va le confirmer en relançant la baisse.

Cependant, voici les niveaux clés à privilégier pour demain qui vous indiqueront la marche à suivre.

Clairement le rebond pour moi reste valide au-dessus des 4500 points. On a le niveau des 4540 en support important également à surveiller. Sous 4540, le marché visera 4500 et en cas de cassure les 4430 seront visés. Pour moi la rupture des 4500 sera déjà un signal de danger, qui sera confirmé par la rupture des 4430. 4430 et 4500 seront à observer avec attention car là résident deux niveaux d’achat pour le marché. Rompre ces niveaux, c’est faire douter à nouveau les marchés, et donc relancer une forte baisse vers les 4330 à court terme.

Par contre, la résistance clés, vous l’avez compris réside sur les 4600 points. Pour vraiment lancer plus qu’un rebond technique il faudrait rompre ce niveau et surtout clôturer au-dessus. là nous aurions un véritable signal positif sur la capacité du marché à avoir repris ses esprits et à pouvoir retourner le paradigme. Si le CAC 40 n’est pas capable de le faire au plus vite, le paradigme baissier va se confirmer et avec lui nécessairement, une reprise de la baisse sur la zone 4190-4230 points.

Donc croisée des chemins avec cette zone pivot sur les 4500-4540 points pour demain

prevision cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.