Prévision bourse: Où ira le CAC 40 demain 26 août 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Tout d’abord j’aimerai vous remercier pour tous les messages encourageants et motivants que j’ai reçu hier me remerciant de mon suivi du CAC 40 qui aide beaucoup. Merci à vous de me lire. Donc retour sur le CAC 40 aujourd’hui. On va dire que les affaires sérieuses commencent vraiment maintenant. Encore une fois, malgré la volatilité forte des bourses, on a pu apprécier la pertinence des niveaux définis via l’analyse graphique. Ainsi, on a confirmé la volonté de rebond de la fin de séance d’hier en ouvrant directement avec un gap haussier. Rapidement on a consolidé sur les 4430 points, soit le niveau au-dessus duquel je disais que l’on pouvait être confiant sur un rebond hier. Ce pullback sur ce niveau a ainsi lancé le rebond, le marché rassuré. Ce rebond est donc allé chercher plus haut que les 4540 points vers les 4600 points. On ferme partiellement mais non pas complètement le gap baissier ouvert hier. C’est cela qu’il est important de retenir aujourd’hui.

Ainsi, malgré une grosse hausse du CAC 40 aujourd’hui, la non fermeture du GAP aujourd’hui et le blocage sous la très importante résistance des 4600 points confirme bien que le paradigme a changé. Le plus important et le plus délicat à entrevoir maintenant après ce rebond, c’est donc la suite. A savoir, si ce rebond, n’était que technique dans une tendance générale qui s’inverse bel et bien.

L’élément important pour moi aujourd’hui à retenir, c’est donc que sous 4600 et tant que le gap baissier d’hier reste ouvert, le paradigme baissier se confirme. A savoir, que tout ceci n’est surement qu’un rebond technique, que pour mieux relancer le deuxième effet kiss cool baissier.

La physionomie actuelle me fait penser à la crise Russe de  1998, où le marché avait corrigé fortement avant de se reprendre et de lancer une bulle internet…


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais il va falloir confirmer ce scénario, et actuellement, sous les 4900 et à fortiori sous 4600, pas de quoi s’emballer et au contraire être plus sur la réserve.

On a eu droit à un beau rebond aujourd’hui dont j’espère vous avez pu profiter mais surtout sortir. Comme indiqué, dans un marché dont le paradigme est devenu baissier, on se doit d’acheter les rebonds mais surtout de prendre ses profits.

Donc pour la suite des événements. Impossible de dire à ce soir, si le CAC 40 va poursuivre son rebond technique pour tenter d’infirmer le changement de paradigme intervenu lundi ou si au contraire il va le confirmer en relançant la baisse.

Cependant, voici les niveaux clés à privilégier pour demain qui vous indiqueront la marche à suivre.

Clairement le rebond pour moi reste valide au-dessus des 4500 points. On a le niveau des 4540 en support important également à surveiller. Sous 4540, le marché visera 4500 et en cas de cassure les 4430 seront visés. Pour moi la rupture des 4500 sera déjà un signal de danger, qui sera confirmé par la rupture des 4430. 4430 et 4500 seront à observer avec attention car là résident deux niveaux d’achat pour le marché. Rompre ces niveaux, c’est faire douter à nouveau les marchés, et donc relancer une forte baisse vers les 4330 à court terme.

Par contre, la résistance clés, vous l’avez compris réside sur les 4600 points. Pour vraiment lancer plus qu’un rebond technique il faudrait rompre ce niveau et surtout clôturer au-dessus. là nous aurions un véritable signal positif sur la capacité du marché à avoir repris ses esprits et à pouvoir retourner le paradigme. Si le CAC 40 n’est pas capable de le faire au plus vite, le paradigme baissier va se confirmer et avec lui nécessairement, une reprise de la baisse sur la zone 4190-4230 points.

Donc croisée des chemins avec cette zone pivot sur les 4500-4540 points pour demain

prevision cac 40


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • stefix dit :

    Les gouvernements et institutions financières faussent desormais le marché à la baisse depuis le krach LehmannBrothers de 2008 c est pourquoi il faut retirer le mot Krach et se méfier de tout élan fortement baissier.
    Les mots ou liquidités arrivent vite pour stopper toute hémorragie.

  • >