Menu

Prévision bourse: où ira le CAC 40 demain 27 novembre 2015

Très belle journée sur le CAC 40 qui permet de confirmer la hausse d’hier et donc de confirmer la force des acheteurs. Nous voilà maintenant en contact direct avec la résistance oblique baissière. La suite va être des plus intéressante. En effet nous voilà donc au contact de la figure de congestion et consolidation que je vous propose maintenant depuis quelques jours. Le passage des 4950 puis 5012 permettrait de libérer un potentiel pour cette fin d’année sur les 5250, soit un retour sur les plus hauts de l’année. A contrario sous 4800-4775 danger, avec une reprise d’un marché baissier et un premier objectif sur 4600 puis 4480 points. Voilà l’enjeu de la figure en cours.

Comme je le répète depuis plusieurs jours, même si la tendance reste fragile, rien ne sert d’être contre marché. tant que le marché tient 4800-4730 pas de quoi être baissier. A court terme le pivot se trouve à 4880 points.

Le plus dur reste donc maintenant à faire, avec le débordement des 5012 pour définitivement confirmer le scénario haussier et un retour sur les plus hauts.

prévision bourse cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. on est en squeeze à CT 4875/ 4950, au dessus direction 5000 voir 5011
    en dessous 4840 puis 4810;
    Je lâche mes positions haussières sous 4875, il faudra regarder les réactions du marche sur les 4810 avant de tomber sur la grosse bande de haussiers signalée par julien en dessous.
    Sous 4945 on est baisser CT, si on les casse passez à l’achat direction les 5000

  2. Salut les graph’s,
    Une petite analyse du pétrole qui me paraît intéressant à ce niveau mais aussi, et surtout, car
    la hausse des marchés actions y est corellée.
    Au-dessus de 45$ je crois que la hausse pourrait s’installer avec pour objectif une projection Fibo qui nous amènerait sous l’ancien bas situé sur 74,30$.
    Les divergences a elles seules ne suffisent pas mais le fait qu’elle ait lieu en sortie de zone de survente, sur le rsi, la rend pertinente. La rupture de la trendline, reliant 3 points, sur cet indice, pourrait confirmer le signal. Surtout si elle se combine a la rupture de la trendline sur prix.
    Pour cela, il ne faudra que les stochastiques s’installent en zone de survente et que l’on reprenne
    rapidement les 45$ sans enfoncer les 37$ qui semblent être la zone d’invalidation.
    Petit salut amical a Patricia.

    Peut-on encore poster des graphiques?

  3. Salut Julien,

    A quoi correspond ta ligne verte sur le RSI ? Que signifierait un franchissement vers le bas de cette ligne ?

    Merci pour tes analyses et conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.