Prévision bourse: où ira le CAC 40 demain 28 novembre 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Gros arbitrages ce jour suite à la décision de l’OPEP de ne pas réduire sa production. Le signal est donc clair, les prix du pétrole vont rester bas. Il y a certainement plus de géopolitiques à l’oeuvre dans cette décision que de raisonnement économique. Les américains sont en train d’asphyxier les Russes grâce à l’alliance avec les pays producteurs de pétrole. Les implications boursières cependant furent sérieuses aujourd’hui. Les parapétrolières ont logiquement dévissé contrairement aux compagnies aériennes et notamment Air France. Mis à part sur ces deux secteurs cela devrait rester calme ces prochains jours, la faute à la Dinde Outre atlantique. Du coup, on reste dans la consolidation à plat, mais l’étau se resserre. On reste au-dessus des 4360 points, donc la hausse prédomine, mais plus on attend pour franchir les 4400 points et plus le marché va douter. Ce n’est cependant que sous 4360 et à fortiori sous 4336 que la correction vendeuse interviendrait pour atteindre 4250-4290. Les haussiers conservent de sérieux supports notamment sur les 4336 et il sera important d’observer le comportement des cours sur ce niveau.

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    A contre courant ESSILOR, un biseau dans un biseau peut stipuler un essoufflement, alors à surveiller à la Vade, des volumes qui baissent à la hausse et une divergence entre MACD en barres (divergence baissière masquée) et le RSI qui sort d’un triangle

    • Pascal dit :

      Bonjour à tous,
      k2r, graphiquement tu as probablement raison, c’est une des plus belles valeur de la cote qui arriverait à son sommet, perso je n’y crois pas. Ou alors c’est pour reprendre son souffle avec un cac à 4400 qui privilégie pour l’instant les valeurs en retard mais peut-être avant de tout transpercer, certains visent 120€.

      • k2r dit :

        j’entends temporairement une baisse pour souffler au cas ou en plus le CAC se calmerait, la mm 20 est au delà des 45° de pente, ça fait dur à suivre longtemps

        • Fab56 dit :

          Salut les graph’s, Quel parcours!! Les salariés titulaires de PEE ayant été de chaque abondement et ayant placé leurs interessement et participation dans leur boîte doivent être satisfaits de leur placement… :)

          • pascal dit :

            Il y aurait en plus de nouvelles technologies qu’essilor est entrain de mettre au point avec un nouveau brevet à l’appui pour se couvrir de la concurrence, il faudra très certainement vendre la nouvelle si l’action est à un nouveau sommet. Mais avant j’aimerai bien que le retracement de K2r se réalise.

        • pascal dit :

          Bonjour à tous,
          K2r, ils sont peut-être un peu trop gourmands avec les valeurs solides.

  • k2r dit :

    TECHNIP : un beau FAUX SIGNAL de sortie de BOB bien pentu…on avait un pull back potentiel sur ROB de BOB mais gap baissier de refus, qui a stipulé pour une poursuite de la baisse. Avec les bolls, on a un T2, ça devrait continuer à chuter mais on redessine le BOB, sans doute à suivre sur le RSI.
    Trader entreront (signal RSI de rupture de trend baissier CT) puis sortiront sur 58.80 bas du gap
    swing trader, attendre sortie 54.74
    et investisseur celle du BOB

  • Julien dit :

    SOTCHI (Russie), 28 novembre (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi être convaincu que le marché du pétrole trouvera son point d’équilibre d’ici le milieu de l’an prochain.

    “Je suis convaincu qu’au premier trimestre, au milieu de l’an prochain, le marché (dupétrole) trouvera son équilibre”, a-t-il dit au cours d’une réunion avec le nouveau directeur général de Total, Patrick Pouyanne.

    Le cours du Brent, pour livraison en janvier, regagne un peu de terrain, au-dessus des 73 dollars le baril vendredi vers 13h20 GMT, tout en restant à ses plus bas niveaux en plus de quatre ans à la suite de la décision de l’Opep, la veille à Vienne, de ne pas réduire la production.

    Vladimir Poutine a ajouté qu’il s’était attendu à une baisse des cours du pétrole après la réunion de l’Opep et que Moscou n’avait pas insisté pour qu’une mesure spécifique soit prise dans le but de les stabiliser.

    De son côté, le PDG de Rosneft, premier producteur russe d’or noir, a annoncé à la presse qu’il tablait sur un cours moyen du pétrole à 70-75 dollars le baril sur l’année 2015.

    L’homme le plus puissant du secteur pétrolier en Russie avait déclaré la veille, dans un entretien au quotidien autrichien Die Presse, que le prix du pétrole pourrait tomber sous 60 dollars le baril d’ici la mi-2015. (Denis Dyomkin, Juliette Rouillon pour le service français)

  • k2r dit :

    RX à surveiller, quelques volumes depuis trois jours et un BOB dont on se rapproche de la ROB qui n’est autre que la MM 50.

    Obj un peu lointain 3 euros si on passe les 2.10 et que surtout on les tiennent.

    sinon2.47 puis 2.66 puis 2.72 pour les swing traders

    • Julien dit :

      un bien beau biseau

      • k2r dit :

        tu m’as appris qu’il faut les tenir à l’oeil car statistiquement les plus productifs….

        • k2r dit :

          Pas touche avant les 2.10 pour le ratio risk/reward, j’ai noté un autre biseau qui avait pulsé auparavant mais comme d’hab, C du rétrospectif….

  • >