Prévision Bourse: où ira le CAC 40 demain 3 août 2016

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Après plusieurs impacts non concluants sur la résistance des 4470 points, le CAC 40 a donc fini par douter et mis en place sa consolidation. Consolidation qui à la rupture des 4420 comme indiqué dans les précédentes analyses s’est transformée en correction.

Nous restons donc dans la figure en triangle symétrique. J’avais indiqué qu’il faudrait une consolidation avant de penser les acheteurs suffisamment fort pour franchir cette importante résistance si lourde de conséquences. Car en effet, franchir 4470, c’est valider un retournement haussier durable. Il n’en fut rien et tout est remis en question.

Ce qui va maintenant nous intéresser, maintenant que les 4420 ont cédé, cela va être la tenue des supports par les acheteurs et notamment la zone des 4310-4330 points, d’ores et déjà testés ce jour.

Mais surtout, outre la tenue des 4310-4330, ce qui va nous intéresser, cela va être la forte réaction acheteuse qui devra s’en suivre pour revenir au-dessus des 4420. Car plus de temps nous passons sous 4400-4420, plus le marché va douter, et cela n’est jamais bon et sous 4310 remettre en question toute la hausse engagée en juillet qui nous avait parfaitement mis dans les meilleures conditions pour franchir la résistance long terme.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On attend donc une réaction acheteuse dans la zone des 4310-4330 points. la reconquête passera par s’affranchir de la zone des 4350-4360 points avant de pouvoir s’attaquer à nouveau à l’ogre 4400-4420 points.

En deux séances, les baissiers font revenir le doute et inverse la polarité. Il leur suffirait de pas grand chose en rompant 4310 puis en dernier rempart les 4285-4300 pour faire revenir la panique.

Comme je le répète souvent, la tendance du CAC 40 sera fonction des valeurs bancaires et ce sont elles qui mettent à mal le CAC 40 en ce moment. Attendons de voir la réaction du marché quant à leurs résultats…

analyse technique cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Les tests étaient pourtant bons sur les bancaires, pourquoi cette chute ?

    • Julien Flot dit :

      en effet Stefix, pas compréhensible mais la situation des banques allemandes semblent plus préoccuper. Après la Deutsche c’est la Commerzbank qui ne rassure pas

      • Julien Flot dit :

        crédit Suisse pas au mieux non plus

        • Stefix dit :

          Bon je vois demain GLE fait déjà -7% en 2 jours, si elle va vers 28 euros ca va taper à -10% , j ai pris un peu Tot a 29,05 mais sûrement la belle affaire pour certains.

  • >
    8 Partages