Menu

Prévision bourse: Pourquoi je pense qu’il faut vendre maintenant

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les marchés continuent de monter non stop depuis une année se diront certains. L’économie repart et les banques centrales laissent les robinets ouverts se diront d’autres. Ce que je sais c’est que la bourse aime anticiper. La bourse plonge bien avant que les nuages viennent assombrir le ciel. C’est pourquoi je pense que les marchés peuvent baisser. Car aujourd’hui les banques centrales n’ont plus de cartouches disponibles pour rassurer les marchés. Elles ont déjà tout dit, tout fait, alors si une mauvaise news arrive, qu’elle est leur marge de manœuvre pour rassurer les marchés ? nada. Ensuite après une année de hausse, il va falloir une correction. Dans un marché c’est toujours sain. Dans quelques semaines tout sera connu, avec la fin des résultats des entreprises. Que restera t-il comme catalyseur haussier ?

Parlons maintenant du graphique. Sur les prix il est difficile de savoir si nous somme sur le point haut. Potentiellement il y a encore 100 points sur le dow jones à prendre.

Mais ce qui m’intéresse c’est le rsi.

Vous savez que j’aime les trend sur le rsi. J’avais tracé voilà quelques semaines l’oblique haussière que vous voyez.

J’anticipais alors, rappelez-vous une correction sur cassure de celle-ci.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le rebond qui a suivi n’est pas venu n’importe où. On appréciera ce pullback sur résistance.

Surtout on notera que les prix sont à nouveau sur leurs plus hauts, alors que MACD et RSI eux, en sont loin.

Voilà les divergences dont les acheteurs doivent se méfier. Voilà pour voir je crois que l’été sera rouge, et qu’après une année de hausse ininterrompue, les derniers acheteurs feraient mieux de prendre leur bénéfices.

Le marché va devenir très volatil, un marché d’opportunités, à qui saura être réactif.

N’épuisez pas vos ressources maintenant dans la neutralité et le doute actuels, frappez quand la tendance se validera et un premier signal viendra d’une rupture baissière des 15415 points sur le Dow JOnes ce qui coincidera avec 3867 à nouveau sur le cac 40.

qu’en pensez-vous ?

bourse acheter ou vendre

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.