Prévision bourse: Où sera le cac 40 en août 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Il y a une chose dont on se rend compte depuis 2007, l’année du début de la crise et de la chute magistrale des marchés boursiers dans le monde. Premièrement, il est important de comparer ce qui peut l’être. Tous les indices boursiers majeurs sont sur leur plus hauts historiques. Plus rien ne semble les arrêter. Le CAC 40 lui y serait certainement également si la distribution des dividendes était associée à sa valeur. Il n’y a qu’a regarder le prix des valeurs qui le compose pour se rendre compte qu’une grande majorité de ces valeurs sont sur des plus hauts de 5 ans. Le marché boursier est donc haussier, acheteur, et qui plus est maintenant, attire la cupidité de bon nombre de débutants. On pourrait donc croire que nous ne sommes plus très loin d’une bonne correction. Car historiquement le marché corrigera toujours ses excès, qu’ils soient haussiers ou baissiers. L’excès haussier fut rendu possible par le QE de la FED. Ce QE tendra à se réduire petit à petit. Le seul catalyseur haussier qui peut donc subsister cet été, sera les résultats des sociétés. En effet, la seule façon d’éviter un crash sur les marchés et donc de poursuivre leur hausse serait que les résultats des sociétés soient si bons, qu’ils prennent le relais de la FED et de son QE.

Il ne fait pas de doute que de tout temps, jouer la hausse et être optimiste sur l’avenir a toujours plus rapporté que jouer la baisse en étant pessimiste.

Aujourd’hui, alors que bientôt, les résultats des sociétés ne seront plus là pour catalyser les volumes, on est en droit de se demander ce qui jouera le rôle de relais sur ce mois d’août qui arrive. Les indices sont déjà en phase de correction et le plus étonnant, et que les acheteurs n’ont à aujourd’hui jamais réussi à rebondir vraiment, alors que ce n’était qu’une banalité il y a encore 1 mois.

Le flot de mauvaises nouvelles semble enfin intégré par les marchés. Maintenant il convient de savoir comme se passera la digestion. Sans résultats d’entreprises et perspectives encourageantes pour la poursuite de la reprise économique, il est certain que l’aversion au risque s’agrandira sur les marchés et poussera à une correction vive. Mais cette correction vive poussera à ouvrir de nombreuses opportunités, tant le marché boursier va maintenant, en l’absence de QE, à nouveau s’appuyer fermement sur les résultats d’entreprises.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le quid, et c’est ce qui risque de créer énormément de volatilité en mettant dans le doute de nombreux traders, c’est de savoir si le relais se passera avec un timing parfait, et donc peu de choc sur les marchés où au contraire, si avant que la reprise économique prenne le relais, on aura un gap, un espace de quelques mois qui créera un trou d’air qui fera dire à tous les intervenants aujourd’hui haussiers, que la baisse était nécessaire pour corriger les excès.

Statistiquement, le mois d’août est toujours très volatil et est choisi pour corriger les excès de la première partie de l’année.

Graphiquement, outre un rebond technique, le cac 40 semble plus proche de confirmer une rupture des 4300 et donc de valider un retour sur les 4090-4000 points qu’un retournement haussier le poussant vers les 4700. A ce stade il m’apparaît difficile de croire que les résultats des entreprises suffiront à insuffler un optimisme acheteur cet été sur les marché. Il me semble plus convenir pour les investisseurs, à moins d’être opportuniste et très court terme, de se mettre à l’écart des marchés et de passer d’ores et déjà des vacances tranquilles.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>