Prévision cac 40 29 mai 2013: bien tenté les acheteurs

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Nouvelle hausse du cac 40 qui vient chercher un nouveau plus haut annuel. Mais nouvelle mèche. c’est à dire que les vendeurs sont quand même sortis du bois pour empêcher les acheteurs de clôturer à leur plus haut. de plus vous l’aurez remarqué, mais pour une fois le CAC fut moteur. c’est lui qui performe plus sur ces derniers jours que le dow jones. Autre élément. Si en effet les 3993-4007 furent dépassés, le gap baissier, fermé, nous sommes venus buter sur l’ancien support oblique, devenu résistance. Mieux encore, macd et rsi nous montrent cela également. Avons-nous affaire à un simple pullback ? Pour moi, si le marché a en effet atteint un nouveau plus haut, je demande encore à avoir confirmation. Je ne passe absolument pas acheteur dans un marché tel que celui-ci où le rsi nous fait un sommet moins haut que le précédent tout comme la macd. Si les acheteurs s’octroient une nouvelle séance de hausse, cette fois-ci c’est clairement dans la douleur.

Bien entendu, pas d’anticipation. On réutilise la zone 3993-4007 comme support, et comme zone pivot pour changer à nouveau son fusil d’épaule vers la baisse. Pour le moment, je demande à voir, mais en attendant privilégie une surveillance en attendant sur Belvédère.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 29 mai 2013

Les phase de neutralité, où la tendance s’inverse où se trouve un nouveau catalyseur sont les plus intéressantes car ce sont d’elles que nous apprenons le plus

Reply
TRANKIL says 29 mai 2013

Bien vu Julien pour ton titre “tenter les acheteurs”. Car c’est exactement ce qui s’est passé entre hier et aujourd’hui: une beau hameçonnage des vendeurs !
A moins que tout ça ne soit savamment orchestré par les acheteurs !
Bref tout est finalement possible, et ça rend le “jeu” d’autant plus passionnant !

Reply
gregory says 29 mai 2013

Une “mauvaise” journée pour moi
Je suis rentré trop tot sur MMQ “Lagardere” sans attendre un test des supports a 19.01 je suis rentré sur 19.7.
Du coup aujourd’hui elle a failli me faire craquer mon stop mentale a 19€ heureusement elle remonte a 19.64€ mais c’etait clairement une erreur, encore une que je dois corriger “je ne suis pas tres patient”

Sinon es ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ou Julien si tu veux faire u nsujet la dessous, ce que produit une attribution d’actions gratuites sur le cours d’une action, une augmentation de capital comme ce qui vient d’etre approuvé sur ALU.
Quels sont les effets sur le cour de l’action?
En generale l’effet sur les porteurs de titres?

Reply
Laurent says 29 mai 2013

Moi aussi je l’ai eu sur UBISOFT
entré hier sur poussé au dessus des mm +volumes en ut 15 minutes
renforcé ce jour puis
poussé confirmé ce jour en fin de journée 10.18 et prises de bénef sur 10,14 car stop au plus prés avant rechute rapide du cours en fin de séance à 10.06.
Vu les indices et l’essouflement haussier possible de cette valeur,j’ai pris mes pvs.
Une journée qui avait mal commencé ,c’est bien terminé pour moi grace à la stratégie du moindre risque qui m’a fait entrer sur Ubisoft hier.

Reply
gregory says 29 mai 2013

bon bah voila tu l’as eu ta petite hausse :p

Reply
jojo says 29 mai 2013

Peut-être aurons-nous une petite hausse sur ALU car il y a AGE cet après midi

Reply
    jojo says 29 mai 2013

    Si on dépasse les 1.262 on pourrait encore voir une petite envolée

    Reply
TRANKIL says 29 mai 2013

Zut ! J’ai loupé Archos ! Décidément, pas le bon timing et les bons yeux du tout cette semaine moi !

Reply
    fab56 says 29 mai 2013

    Archos je n’y croyais pas non plus, dommage!!! Je vais essayer de comprendre mon erreur….

    Reply
fab56 says 29 mai 2013

C’est fait!! Prochain obj 3975 fce (future 06/13 toujours) , en-dessous, c’est tout bon……..

Reply
    fab56 says 29 mai 2013

    Rebond sur 3975 fce pile poil avant WS. Au doigt mouille je dirais 4007 fce avant poursuite de la baisse……

    Reply
      fab56 says 29 mai 2013

      Même pas de retracement digne de ce nom???Bon bah je range mes fibos…
      Je suis surpris du nombre d’intervenants sur les forums passant a l’achat sur indice cac dans de supposés creux. Après le double top d’hier, ca me semble très optimiste amha……

      Reply
fab56 says 29 mai 2013

3997 a 9h45 – Ca se joue la a mon avis. Si on enfonce (peut-être pas du 1er coup) on peut repenser a l’obj 3875…

Reply
fab56 says 29 mai 2013

Bonjour les graph’s, comme le dit souvent Julien, le marché va nous offrir de nombreuses occasions de rentrer ou de renforcer les positions vendeuses. J’ai aussi cet objectif des 4170 – 4500 pour la fin de l’été mais pas sans véritable conso. Hier, je commençais a me laisser bercer par la petite musique de la hausse au-dessus de 4045 fce et l’objectif du double top franchement dépassé. La cloture d’hier et l’ouverture ce matin me laisse penser que cette conso va enfin démarrer mais c’est laborieux….Les marchés vont-ils laisser filer si facilement en fin de mois????

Reply
trankil says 29 mai 2013

la configuration graphique du CAC sent le souffre (en particulier sur le RSI 70) ! Pris en sandwich entre un support et une résistance très proche l’une de l’autre. La probabilité pour une grosse baisse me paraît beaucoup plus forte mais je n’imagine pas que les Bulls lâchent l’affaire si facilement. Je pense qu’ils voudront voir les 4100 d’abord.
J’ai également l’impression que le marché va vouloir corriger le déficit de progression du CAC, qui fait pâle figure vs le DAX ou les indices US. Je ne serais ainsi pas étonné si le marché décidait d’emmener le CAC dans une hausse exponentielle et viser ainsi les 4500. Car hier, les indicateurs économiques (pourtant pas inintéressants sur le fond) étaient mauvais. Ils auraient facilement pu être l’excuse pour stabiliser les cours et faire une petite conso à plat. Mais non ! Tout le monde a préféré fermer les yeux et foncer tête baissée !
Les jours qui viennent (à commencer par aujourd’hui) s’annoncent passionnants et ne manqueront pas de réjouir les Analystes économiques, lesquels ont probablement déjà préparé de bonnes explications cartésiennes pour l’un ou l’autre des scénarios !

Reply
fab56 says 28 mai 2013

.” de plus vous l’aurez remarqué, mais pour une fois le CAC fut moteur. c’est lui qui performe plus sur ces derniers jours que le dow jones”….

Hé oui mais me suis quand même fait piéger avant de m’en rendre compte et de rerentrer short cac. Sinon, j’attends toujours cybergun sur le pas de tir, le momentum hebdo est repassé positif, “y’a plus qu’a”…

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages