Petite consolidation ce jour sur le CAC 40 mais qui ne remet pas en cause l’embellie haussière de ces derniers jours. On continue donc de flirter avec la zone de résistance. On le voit sur le graphique, cette zone, est une zone pivot au-dessus de laquelle le marché inversera son paradigme actuel.
Pour le moment cette consolidation est logique et saine et le fait qu’elle ne soit pas profonde va dans le sens d’une continuité haussière.
De plus le retournement rapide et le croisement à venir des moyennes mobiles à 20 et 50 jours renforce l’hypothèse d’une issue haussière.
Comme toujours il faut se méfier des évidences mais au-dessus des 4400, il y a de quoi être positif sur la suite.
Le seul bémol serait de voir surtout des petites capitalisations s’envoler, ce qui arrive plutôt en fin de cycle acheteur.
Tout va dans le sens des acheteurs, alors tant que nous nous trouvons au-dessus des 4400, pas de quoi entrevoir ou anticiper un retournement baissier de la tendance.
à plus court terme nous avons aujourd’hui l’esquisse d’une consolidation mais qui va rester contenue grâce à de nombreux supports proches 4490-4480.
Il faudrait revenir sous 4440 et 4420 et à fortiori 4400 pour remettre un doute baissier sur les marchés.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
j’ai pensé l’inverse.
Nous touchons une ROB qui reprend les plus hauts de fin novembre et fin avril.
Le RSI s’éffrite, on a clôturé le mois aujourd’hui…
Il faudra certes repasser sous la MM150 pour confirmer.
J’ai pris un bx4 !
J ai du mal m exprimer. Je pense que ça va bloquer egalement mais je ne pense pas que la conso va remettre en cause la hausse car il yba de serieux supports