Même séance qu’hier sur le cac 40. C’est à dire baissière. Et le moindre rebond en fin de séance qui semble encourageant, semble également bien difficile à naître. Tout simplement cela nous renseigne que la rupture baissière des 4320 a complètement inversé le paradigme sur le cac 40. Dorénavant la tendance est baissière et les acheteurs en l’état actuel des choses frileux. Nous venons de trouver un peu de répit sur le support des 4150 points. Nous sommes également sur le support rsi et non loin de la zone 4120-4150 qui m’apparaît comme une zone d’achat pour un rebond technique. Oui rebond technique car en l’état actuel des choses et sous les 4230 points rien n’indique un inversement de tendance. Sous 4230 la tendance demeure baissière et au mieux donc on pourra assister à un rebond technique. un rebond technique de presque 80 points, par les temps qui courent c’est toujours appréciable. Pour moi ce rebond va être d’une importance capitale car comme déjà dit si sa force laisse à désirer il se pourrait bien que nous n’en soyons qu’a la première étape d’un marché baissier de quelques semaines qui pourrait rapidement nous amener sur les 3860 points. Nous n’en sommes pas encore là et le seul catalyseur sera certainement les résultats des entreprises, s’ils ne nous enfoncent pas plus…
Pour demain donc toute hausse au-dessus des 4180 engagera un rebond technique qui ne devrait pas s’étendre au-delà de la zone 4233-4257 points. En dessous de cette zone, le rebond n’est que technique et donc la tendance de fond reste baissière avec le risque de poursuivre sous les 4150 vers 4120.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Demain devrait être une séance qui pose les conditions de la mise en place d’un rebond technique. Je pense que la zone 4120-4150 s’apparente donc à une zone d’achat sur le cac 40 mais à court terme puisque comme déjà dit, sous 4320-4330 points, c’est loin d’être engageant pour un investisseur long terme.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


Salut!
Est ce que c’est pas le bon moment pour se placer à la vente (vad) ?
Salut,
Dur dur en ce moment de suivre ce marché, qui comme l’a dit Julien est pour les traders.
J’anticipe beaucoup trop souvent et contrairement à Julien je n’arrive pas à m’en sortir positivement pour l’instant !
Bon courage et bon trade.
Bonjour Paco,
dans une « stratégie du moindre risque », dans un marché baissier, ne vaut il pas mieux chercher les bonnes valeurs à la VAD ?
Spontanément, j’aurais attendu la fin d’un éventuel rebond technique (selon la hausse et la faiblesse du volume associé) pour confirmer une tendance baissière CT vers les 3860. Alors dans ce cas, pourquoi pas jouer la VAD.
Perso, je ne bouge plus pour l’instant ! J’attends de voir jusqu’où la baisse va aller. Si tant est qu’on puisse le savoir !
A+
Bon j’ai pas pu résister de racheter de l’ALU en AS évidemment… et je suis entré en VAD sur Christian Dior avec un objetcif CT et MT. Pas des grosses positions, mais on peut pas apprendre à nager du bord du bassin!
// Bolls, le CAC est un indice « lourd »et il est très rare qu’il fasse un T3 à la baisse en daily. En 15′, on est dans un canal baissier dont la partie haute englobe le triple top qui a tapé les 4320. Mais en dessous, on a un gap de continuation baissière, ligne de cou de la figure de retournement ( un M baissier symétrique) sur le triple top, n’a t’on pas là notre nouvelle résistance au rebond technique sur les 4281, baissier CT en dessosu, neutre jusqu’au 4320 et haussier au dessus ?
Le canal dont je parle est traversé par une oblique qui le transforme en biseau oblique baissier, source du rebond technique éventuel.
Qu’en penses tu julien ?
exactement K2r
les résultats d’entreprises comme hiolle et prc semble plutôt bons, comment va réagir le marché, si c’est timide c’est vraiment que le marché a décidé de les ignorer et est en mode baisse. La bce et la fed vont-elles laisser faire ou justement est-ce que la montée en vade aux usa est faite pour faire baisser les marchés?