Prévision CAC 40 post Brexit

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Brexit. Le CAC 40 était tellement dans la prévision d’un Bremain que plus dure fut la chute. L’ouverture est cinglante, la panique, totale. Pour quelques points le CAC 40 ne referme pas le gap des 3995 avec un rebond qui s’est rapidement organisé sur la base des 4008 points.

Un rebond s’est ensuite mis en plus en séance suite à la cassure haussière des 4100 points, mais celui-ci se heurta à la zone des 4200 points.

La charge baissière est lourde. La tendance est baissière suite donc hier à l’échec sur la résistance baissière long terme et aujourd’hui avec la rupture des importants supports dans la zone des 4300-4250 points. Seul répit, nous ne formons pas de nouveaux plus bas en nous maintenant au-dessus des 4000 points.

Sous 4150-4200 points, pas de rebond en vue et une tendance qui va demeurer en situation de crise même si la panique est exagérée et certainement de court terme et surtout qu’il convient de voir les conséquences du Brexit plus comme une opportunité historique, la tendance graphique long terme est clairement mal en point.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je risque de manquer de temps mais je vais faire mon possible pour vous faire une analyse en vidéo ce weekend

prevision cac 401

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien Flot dit :

    malheureusement je n’ai pas eu de temps ce weekend. c’est la saison des mariages et des dégustations d’Armagnac…

    de toute manière, il est urgent d’attendre que les marchés se trouvent un socle sur lequel rebondir et alors on avisera. Déjà stopper l’hémorragie dès lundi serait un bon signe que cette panique ne devrait être que court terme.
    On surveillera donc fortement la zone des 4080- 4000 pour un nouveau test et si rebond la confirmation que l’on peut rentrer à moindre risque. Sous 4000-3995 la panique devrait se poursuivre vers les 3960-3930.

    • Julien Flot dit :

      comme stipulé par stefix, repasse la zone des 4150-4170 serait un très bon signal encourageant, les marchés asiatiques et donc l’ouverture demain matin avec les futures à partir de 8h devraient nous renseigner sur l’attitude à adopter

  • David dit :

    Bonjour Julien, tous,

    Pas sur que ce soit le bon endroit mais j’ai une question “technique”
    J’ai bien compris le principe de l’epuisette mais j’aimerais savoir comment vous placez vos seuils. Julien, tu dis souvant (et je suis plutot d’accord) qu’un support fort ou un plus bas ca n’existe pas vraiment et ca depend surtout de la tendance.
    Or pour placer une epuisette, tu dois en quelque sorte fixer à l’avance un plus bas théorique.
    Mon idee c’est par exemple d’utiliser une meche basse, conseilleriez vous de placer quelques epuisettes aux cours d’ouverture de vendredi par exemple?
    Je suis curieux de savoir comment vous preparerez des epuisettes pour lundi par exemple, j’entends par là, comment vous fixez vos niveaux d’ entrée.
    Derniere question, quel ordre utiliser pour une epuisette? Achat à cours limité ou à seuil de déclanchement? Y a t il une differnce?

    Merci pour vos réponses

    • Stefix dit :

      Pour Lundi tout dépend si on tient les 4090 dans ce cas là baisse va se calmer et faut ranger l épuisette?
      Comme tu le dis l épuisette est souvent sortie sur les plus bas historiques ou presque quand on est pas trop gourmand, citons l exemple de Genfit la semaine dernière .

    • Julien Flot dit :

      une épuisette se positionne sur les niveaux récents ayant permis un rebond fort. On place une épuisette suite à une consolidation suite à un rebond fort synonyme de retournement de la tendance. Clairement nous ne sommes pas dans ce cas là. Quand la tendance est baissière, que les rebonds sont de courte durée et donc technique uniquement, alors les supports récents ont plus de chance de voler en éclats et de déclencher une nouvelle baisse et il convient donc de ne pas anticiper avec une épuisette. Une épuisette est toujours à cours limité. Un seuil sera utilisé pour acheter sur rebond et cassure de résistance

  • Stefix dit :

    Les 4080 ont souvent renvoyer les cours à la hausse mais c est vrai qu on a pas tenu les 4170.
    Pour les 3395 je ne sais que penser car l ouverture a été retardé selon les brokers Binck 9h20.

  • >
    7 Partages