Menu

Prévision CAC 40 pour la séance demain du 12 mars 2015

Diable que cette séance du CAC 40 est intéressante et importante pour la suite. Il y a deux façons de la décrypter. Coomençons. Tout d’abord, l’approche hier de la moyenne mobile à 20 jours sans la tester a donc suffit à relancer une forte réaction acheteuse. Cette réaction acheteuse s’est validée par une ouverture avec gap haussier et rapidement le débordement des 4900 puis 4916. Le débordement rapide des 4930 points a donné le coup de grâce aux vendeurs. De là le courant acheteur a fait une ligne droite pour rompre 4950 points. Les 4950 auront ensuite servis de support pour lancer l’attaque réusie des 5000 points. Seul bémol, on ne clôture pas au-dessus en séance et pour moi il ne s’agit que d’un niveau psychologique. je pars du principe que ce niveau atteint, le marché va pouvoir vraiment consolider. Le plus intéressant est que ce fulgurant rebond se fait sans les US qui eux après une forte baisse hier n’arrivent pas à relever la tête. En cela, nous ne pouvons que confirmer que le CAC 40 va superformer encore pendant de nombreux mois les indices boursiers américains.

Au-dessus des 4950 points le CAC 40 repasse haussier. Je doute cependant que l’on aille bien plus haut. Le rsi tend à nous démontrer que malgré une hausse de plus de 2% et les 5000 points, le CAC 40 n’a effectué qu’un pullback sur le trend rsi cassé à la baisse hier. Globalement on conserve donc des divergences baissières.

Mais au-niveau des prix rien ne sert d’être contre marché. Avant de vendre, il faudra attendre d’avoir confirmation que ces 5000 sont bien le point haut et la confirmation viendra d’une nouvelle cassure à la baisse des 4950 points. En attendant, c’est haussier. Maintenant il suffit de regarder qu’une majorité de titres gagnent plus de 50% depuis le premier janvier pour se rendre compte que l’on est plus proche de la fin de la fête que jamais. Mais comme d’habitude, attention aux convictions et à l’anticipation. On garde 4950 points en pivot.

analyse cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.