Prévision CAC 40 pour la séance demain du 8 janvier 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

On peut dire que le CAC 40 ne chôme pas en ce début d’année 2015 avec des volumes bien étoffés et une tendance qui semble maintenant au mieux stagner au pire nous préparer une belle correction. Même si après bourse les US forcent la hausse, le rebond et emmène donc le cac 40 avec eux sur les futures pour un rebond en ouverture demain. Mais graphiquement on le voit, sous les 4150 à 4180 points, ce sont bien les vendeurs qui gardent la main sur le cac 40 et il faudra donc être bien méfiant avant de rentrer à l’achat sur quoique ce soit. Le pétrole n’arrête plus sa chute, l’euro continue de sombrer alors que la baisse des prix en Europe est là et va donc pousser la BCE à agir plus qu’elle ne parle…ou pas. Pour moi donc, outre le rebond d’ouverture, tant que le marché se situe sous les 4180 points, le CAC 40 est en tendance baissière, et toute hausse sous 4180 n’est que rebond technique à prendre donc avecdes pincettes. Il faudrait rapidement une remontée au-dessus des 4180 à 4200 pour déclencher un rebond de plus grande ampleur. Mais comme on peut le voir sur le graphique en données journalières, la zone des 4240 à 4300 devient une forte résistance, sous laquelle, la tendance positive du cac 40 à long terme est engagée. Sous les 4300 en effet pas de quoi être acheteur long terme de ce marché mais plutôt très très méfiant. Sachant que toute rupture des 4000 à 4050 mettrait en place une tendance baissière lourde…

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    De plus prés ;
    la baisse de vendredi est elle une conso bienfaitrice ou une correction qui va se poursuivre plus bas ???

    à court terme les 4150 sont un support, les 4165 sont le support au dessus.
    Si ça pousse haussier on peut faire un pull back sur ces deux niveaux (entre les deux c’est neutre) voir sur les 4196.ensuite les 4220 (nouveau point pivot) nous pousseront vers les 4240 puis 4270.
    Mais si ça casse les 4150, on poursuit le paradigme baissier, fermeture du gap, direction les 4100 voir 4075.
    sous 4150, BX4
    si on est au dessus 4170, rebond technique jusqu’au 4220, poursuite haussière au dela des 4270

  • k2r dit :

    Salut ls GRAPH’s et salut Julien, dont nous saluons tous la reprise. J’espère que tu t’es éclaté, revenu en forme.
    Pour le CAC, bon chandelier vert volumique, avec une conso CT (cours de clout au dessus MM 20 baissière) et légèrement haussier MT (au dessus MM 50 un peu haussière). Le ciseau des MM n’est pas franchement baissier, ni haussier donc conso. Moins de grincheux sur la MACD.
    On remonte dans la figure d’hésitation qui est un triangle et le ESI donne un signal qui pousserait les cours à traverser la ROB mais derrière MM 150 qui pourrait créer le pull back et reprise haussière.
    Casser les 4295 serait de bon augure, 4315, 4337
    objectif 4380
    On pourrait revenir vers les 4200 si on ne casse pas la ROB tout de suite avec partie remise.
    Rompre les 4163 serait baissier (pénétration du gap) et attention aux 4150 4125 et sell off avec accélération 4100.
    Haussier au dessus des 4200
    neutre de 4200 aux 4060
    puis baissier sous les 4060.
    Pour les actions étudiées hier, clôtures
    LVMH 130.05
    AIRBUS 45.50
    BOIRON non engagée et sell off de 4%
    ALSTOM 27.215

    • k2r dit :

      LAURENT PERRIER au passage des 63.3 obj 65.6

      REXEL au passage des 14.56 et obj 15.301

      • k2r dit :

        CAC pour le 12 janvier 2015 ;
        comme l’avait dit julien une bande horizontale coiffait le CAC et elle a violemment repoussé celui ci vers le bas. On a eu des volumes significatifs, un bon chandelier rouge, une MACD à la baisse un signal baissier TCT du RSI. Bref les baissiers ont la main. Nous ne sommes pas des Vadeurs dans l’âme et pensons à la hausse.
        Il faudrait sortir par le haut du triangle de consolidation actuelle pour se retrouver à l’aise.
        Le CAC est coincé dans les pinces des MM 20 et 50

        avec une 50 qui le cape la hausse et on a clôturé sous une MM 20 baissière.
        on est donc en conso dans un triangle mais paradigme baissier léger.
        Cela continuera t’il comme cela lundi ou les haussiers vont ils reprendre la main????
        en tout cas pour devenir investisseur haussier, il faut passer la bande des 4276/4295.
        Ensuite les niveaux seront 4317, et l’objectif est la bande des 4362/4375 ROH d’un canal haussier.
        pour la baisse on verra en 15′.

  • Paco dit :

    Salut,
    Les 4200 points devraient bloquer la hausse ! À suivre…
    Sinon je suis toujours investi sur Local et la hausse de ce matin dans du volume est de bon augure.
    A+

    • Paco dit :

      Bon bin ce marché de début d’année est aussi piégeur que le marché de fin d’année dernière lol.

  • >