Prévision CAC 40 pour la séance du 30 mars 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

La séance de vendredi sur le CAC 40 fut une nouvelle séance de rebond. A ce stade on maintient qu’il s’agit là d’un rebond technique uniquement et que la reprise baissière devrait reprendre dès lundi. Malgré plusieurs franchissement des 5040 points, le CAC 40 fut à chaque fois incapable de les conserver. Pour moi, les 5040 viennent de devenir un point pivot qui permet aux vendeurs à découvert ayant loupé le premier effet kiss cool de baisse, de maintenant rentrer en vente à découvert à moindre risque. Beaucoup de valeurs viennent de mettre un terme à leur hausse euphorique. Maintenant, toutes les valeurs ainsi que le marché vont consolider, voir corriger, pour aller tester les moyennes mobiles à 50 jours. Pour moi donc, sous 5040, rebond technique du cac 40 qui ne remet pas en cause la consolidation du marché qui devrait se poursuivre et se valider lundi par une cassure des 5020 puis 5000 points. On visera alors un retour sur 4860 points où sera alors également la moyenne mobile à 50 jours. Et vous, comment voyez-vous le CAC 40 évoluer ces prochains jours ?

analyse cac 40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Eric. says 11 mars 2016

Bonjour,

Pouriez-vous expliquer ce que veulent dire les accronymes “SOH”, “BOH” et “ROH” s’il vous plaît?

Cordialement,
Eric.

Reply
pascal says 29 mars 2015

hello , je me demande si le cac ne va pas retoquer les 5100,

Reply
    K2r says 29 mars 2015

    C’est possible si on casse les 5040 et qu’ils servent de support.

    Reply
K2r says 29 mars 2015

On a une figure de retournement CT que j’appelle M baissier asymétrique qui a fait office de point d’interrogation, ça va monter ou descendre ? donc pour moi par définition une consolidation dans un range horizontal de 5000 à 5087, cette dernière étant sa ligne de cou que les baissiers ont tenté de franchir à la baisse mais un marteau puis une toupie ont invalidé à CT les efforts des baissiers. Ils ont tenté, correction puis retournement dans le bas de la mèche basse du marteau.
On est maintenant dans un squeeze à la fois graphique 5000 et 5040, on est aussi entre MM 7 et MM20 et sous le SOH du BOH qui devient jusqu’à preuve du contraire une ROH.
La MM7 est horizontale donc facile à casser et la MM 20 est haussière et plus difficile à casser donc peut être un point en faveur des haussiers // ROH. ce n’est qu’à postériori que l’on verra si on était just in rebond technique (les 5040 font encore de la résistance et on casse à nouveau les 5000, et donc on repart en correction mais si on casse les 4950 direction les 4865) ou si on casse les 5040 puis les 5065 pour réintégrer un BOH plus grand qu’avant puisque l’on a abaissé son SOH.
Pour l’instant, future CAC 5042, donc ça bute…
La problématique est différente selon que l’on soit liquide et on pourra shorter si les 5040 font résistance, attendre pour acheter si on les casse à la hausse.
Des positions baissières, sur le site, je n’en ai pas entendu parler.
Le problème, c’est pour les gens qui sont comme moi en position haussière, quand vendre si ça chauffe à la baisse? effectivement si on casse les 5040 à la hausse on reste bull.
Dans le cas contraire, à quel niveau vendre ? les 5000 par prudence car signal (on s’éloigne du ROH du BOH et les + hauts sont de + en + bas) ou les 4950 sur confirmation mais avec encore plus de MV ?
ou moitié moitié ?
Qu’en pensez vous ?

Reply
Stefix says 29 mars 2015

J ai tenté la VAD sur 5040, j ai lâché prise le seul bémol ce sont les bancaires qui se sont réveillées et ne cessent de monter. Comme personne ne sait ou cela peut mener je reste en dehors de VAD CAC40 type Bx4 pour l instant.

Reply
Ajoutez votre réponse