Prévision CAC 40 pour la séance du 31 janvier 2014

Entre la fin de séance d’hier et celle d’aujourd’hui le cac 40 s’est mis dans une position idéale pour entamer un rebond. La position idéale permet de croire que celui-ci sera plus durable que le précédent qui à l’approche des 4250 avait fait rapidement pshiiitttt. Toujours est-il, même si ce rebond devait reconquérir la zone des 4220 à 4250 avec 4273 possible en extension, il n’en resterait pas moins qu’un rebond technique. Nous l’avons vu, sans une news importante, le marché est maintenant dans un paradigme baissier. Chaque rebond est vendu et vu comme une opportunité de vendre à découvert jusqu’à preuve du contraire. Néanmoins le CAC 40 est maintenant préparé à retenter un rebond. Je pense que l’on peut le suivre, on pouvait d’ailleurs le faire dès aujourd’hui avec de bons signaux, à titre perso je me suis embourbée dans Alstom, clairement un mauvais stock pick. On va demeurer dans un rebond technique néanmoins et cela tant que nous resterons sous 4273. Un nouveau test des 4220-4250 semble un potentiel pour demain. 4268-4273 semble être une cible atteignable histoire de faire douter un peu tout le monde. Mais sous ce niveau, je considère ce marché comme en simple rebond technique. Cette phase de rebond va nous faire faire le yoyo dans un range de 150-170 points. Ce range semble être une consolidation avant un nouveau départ, je serai tenté de dire vers le sud avec un objectif baissier à 3930. Mais la grande question c’est combien de temps va durer le yoyo. A mon avis encore deux ou trois séances et nous serons fixés.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Mon opinion est que demain nous devrions avoir un rebond  dont il ne faudra pas hésiter pour sortir de ses positions acheteuses. La semaine prochaine sera d’une importance capitale, et nous verrons alors très rapidement si les Ours sortent du bois et confirment toute leur force constatée la semaine dernière !

prevision cac 40

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

18 commentaires
  1. wow!! 23,10 € comme objectif! je vais peut-être rabaisser mon stop loss… et comment as-tu déterminé graphiquement cet objectif… Car comme toujours, je suis rentré au bon moment mais j’aimerais bien sortir au bon moment aussi… pour une fois! merci

  2. c’est ce que l’on appelle une divergence haussière. En d’autres termes les indicateurs reprennent la hausse alors que le cours pas encore, les baissiers s’épuisent, mais il faut prendre garde, parfois les divergences peuvent perdurer sans pour autant que les cours suivent tout de suite. c’est un indicateur à prendre avec des pincettes donc

  3. Bonjour Julien,

    Je susi ALO en UT 15 minutes.

    Comment expliques tu que le RSI a son trend haussier alors que le cours est baissier en dessosu sa MM20?

    Merci

  4. artprice, cela se suit de près tout comme CGG et Alstom maintenant soit c’est le crash soit c’est le vrai rebond ! à suivre

    pour l’oreal et le uxe en général, outre la hausse du jour sur fond de résultats aimés par le marché, la config reste sous les moyennes mobiles, donc on restera à l’écart

  5. Et que pensez-vous de l’oréal ? Chaque fois elle passe 120 eur puis ramenée juste au-dessus

    Encore un peu tôt pour acheter ou est-ce le moment quand c’est autour de 120 ?

    Merci de vos conseils

  6. Totalement d’accord avec toi
    On va entamer une phase de VAD assez longue cette année. Mon dernier achat est Alstom avec pour objectif 22.30, après je me concentrerai sur les actions à shorter.

  7. oh que oui, j’aurai du moi aussi rester assis sur mes deux mains.
    je suis très très sceptique sur le rebond et le voit plus comme une rebond technique qui offre une opportunité en or de shorter que comme une reprise de la tendance haussière

  8. Bonjour aux graphs et à Julien, étant 100% liquide depuis vendredi dernier et me tenant en observateur, je lorgne toujours mes 3 actions endormies ORA, SEQ et PRC qui ont consolidé cette semaine.

    Pour ces valeurs, le graphique en UT journalier est sensiblement comparable: une MACD en dessous de sa ligne de signal et un RSI qui a atteint un point bas sur un Support croissant de son trend haussier.

    Pensez-vous qu’il est temps de se placer à l’achat sur chacune des 3 valeurs ou dois-je attendre que le CAC consolide jusqu’aux 4090 points avant de racheter?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *