Menu

Prévision CAC 40 pour le 14 février 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

La question à 1000 euros du moment, est bien, reste t-il beaucoup de patate aux haussiers ? C’est un peu à l’image de la séance du jour. Il y a eu consolidation, mais le support, le premier, des 4273 points a généré une vive réaction acheteuse pour repasser au-dessus des 4310 points. Il est vrai que le rsi reste toujours au contact de sa droite de résistance, oblique baissière. Que toutes les grandes capitalisations sont pied au plancher, en surachat… Mais ce marché ne lâche pas. Pire, il se sert de son premier support, 4273, pour relancer une hausse forte. La bataille fait donc rage, mais les haussiers ne lâchent rien, ce qui peut faire maintenant douter que tout ceci n’est qu’un rebond technique. Comme dit dans les précédentes analyses, l’opinion reste positive au-dessus des 4170-4214. Et maintenant je dirai donc au-dessus des 4273-4250 points. Il faudrait repasser sous les 4170 pour valider un scénario correctif de grande ampleur. Tant que ce n’est pas le cas, les haussiers ont la main, et peuvent mettre en place une consolidation qui ne servira qu’a les télescoper sur les 4356, et très certainement sur les 4380 pour un nouveau plus haut. A savoir, que le dow jones, lui rebondi également, mais lui se trouve toujours dans un rebond technique, moins encourageant que le CAC 40. On peut très bien penser que lorsque le cac 40 fera un nouveau plus haut, le dow jones lui ne fera qu’un pullback, ce sera un indicateur fort pour savoir quoi faire. En attendant, stratégie de moindre, risque, on privilégie l’achat des petites valeurs au-dessus des 4273 points. Mais ce n’est que sous 4273 que l’on rentre en vad sur les grosses capitalisations. Car si la résistance baissière sur le rsi casse à la hausse, cela peut vite faire mal si l’on est à contre pied.

Opinion positive au-dessus des 4273.

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Divergence ?
    Je suis néophyte dans l’analyse technique, mon opinion vaut ce qu’elle vaut.
    La droite descendante sur les plus hauts du RSI diverge depuis mai 2013 avec les perfo du CAC qui n’a pas cessé de grimper.
    Ne faut-il pas plutôt considérer la droite des plus bas du RSI depuis décembre qui elle est ascendante, et correspond à deux corrections du CAC, la deuxième moins forte que la première ? et cela nous donnerait la possibilité de considérer une figure en W, donc avec une plus forte chance de croissance ? Ou encore un triangle ascendant, et si rupture à la hausse de l’horizontale, on peut tabler sur une poursuite de la hausse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.