Menu

Prévision tendance CAC 40 demain 22 janvier 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Beau rebond du CAC 40. Surtout ce qui a été intéressant aujourd’hui, c’est que contrairement aux rebonds précédents, cette fois-ci il a tenu en fin de journée et nous terminons au plus haut. Ce qui laisse à penser que cette fois, le rebond va être un peu plus durable. En effet d’ores et déjà la sortie des 4210 points va permettre de confirmer la mise en place d’un rebond.

Le trend baissier en vert que je vous propose donc maintenant depuis deux semaines, a donc bel et bien était rallié par le marché et donc privilégié. Cela donne également beaucoup plus de crédit maintenant au fait que nous évoluons dans un biseau descendant, long, très long.

Dans ce biseau, la tendance va demeurer baissière, mais clairement l’approche et le test de l’oblique devait être acheté et doit l’être. Il ne faut cependant pas occulter, que même si un rebond durable peut se tracer dorénavant, que la tendance de fond demeure baissière sous les 4615, qui vont vite se jumeler avec l’oblique résistance en rouge du biseau.

La tendance à priviligier ces prochains mois va donc être une congestion dans ce grand biseau descendant. Normalement, la cassure se fait par le haut. En cas de cassure par le bas, nous aurons le krach que tous les experts, si positifs en début d’année, nous promettent dorénavant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Personnellement, ce biseau me laisse la vision, d’un grand rebond, suivi d’une correction et à nouveau d’un rebond pour tester l’oblique rouge. La figure est encore longue ce qui veut dire qu’il y aura beaucoup de volatilité et de zig zag. Mais à long terme cette figure est plus positive que négative et la sortie haussière d’une telle figure permettra de rallier 5500 points en objectif. Par contre, tout cassure baissière et l’objectif sera 3600 avant 3000.

analyse cac 40 tendance

En zoomant un peu, on voit qu’au dessus des 4210 puis des 4290, l’objectif à court terme sera un test de la moyenne mobile à 20 jours autour des 4400

prevision tendance cac 40

Le graphique en 15 minutes permet de voir l’importance de confirmer le rebond en franchissant 4210. Beau support au-dessus des 4170. Au-dessus des 4170 on privilégie la mise en place du rebond, confirmation au-dessus des 4210 avec 4290 en premier objectif puis 4330-4360 en strong résistance.

cac 40 ct

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.