Prévision Tendance cac 40 : Une ETE à s’en brûler les doigts

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Deux semaines après avoir fait une prévision de tendance pour le cac 40 en octobre et notamment l’ETE, nous y voilà. Je suis certain qu’en faisant le tour de vos analystes préférés, ce weekend, tous ont mis en lumière cette ETE. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les ETE sont des figures assez rares, et que pour moi beaucoup trop d’analystes les voient partout. Pour ma part plutôt que de la voir et d’y croire dur comme fer je préfère la voir mais observer. Car très souvent ces ETE ne délivrent pas leur potentiels et ceux qui les jouent à fond s’en brûlent les doigts. Nous y voilà donc, après le rebond que j’anticipais sur rupture des 3418 , on a formé l’hypothétique épaule d’une ETE. Bref ne jurez pas trop que pour elle quand même, il faut souvent s’en méfier.

Pour ma part je me retrouve bien embêté maintenant sur la tendance du CAC 40. Si le rebond fut intéressant à prendre. Il nous laisse avec les 3460 au milieu du champs de bataille, à découvert !

Jugez plutôt : Une ETE que tous les vendeurs vont s’empresser de jouer. Une MACD toujours en deçà de sa ligne de signal. Et un rsi ayant rompu par le bas son trend haussier. Sans compter l’aspect résistance naturelle des 3460 et un Dow jones qui après avoir fait un nouveau plus haut a fait un  beau contre pied alors qu’il évolue dans un biseau ascendant. Pas de quoi nous réjouir donc.

l’incertitude est grande et il faudra être très prudent cette semaine sur le cac 40. A défaut de bonnes nouvelles, ceux sont bien les vendeurs qui sont en position de force fasse à une zone qui pour toutes les raisons citées plus haut est vue par eux  comme la zone de short idéale. Sans une excellente nouvelle donc, inutile de croire que les haussiers s’envoleront beaucoup plus haut. il faudrait en effet une excellente nouvelle pour prendre à défaut les vendeurs à découvert et engager des rachats qui libéreraient à nouveau les 3500 points.

En attendant on évolue toujours dans un biseau descendant. Et si les vendeurs prennent l’ascendant c’est vers l’important support des 3293 points qu’ils auront envie d’affronter un bastion important d’acheteurs. C’est là que la tendance long terme , devenue haussière depuis cet été, se jouera.

La stratégie se devra donc d’être prudente. En cela On vendra les positions sur tout retour sous les 3418 points qui sera notre point pivot. On laissera faire les vendeurs sous 3418 on voyant comme le support des 3390 réagit.

Opinion neutre, prudente. On conserve au-dessus des 3418 points, en prenant le risque. SOus 3418 on vide le portefeuille sans pour autant passer à la vente. On observera la réaction des acheteurs sur 3390-3350. Si les vendeurs enfoncent vraiment les positions acheteuses sur les 3350, il sera légitime d’attendre les 3293 avant de repasser à l’achat fort. Ce sont essentiellement les valeurs bancaires qu’il faudra suivre et qui feront la tendance sur le cac 40


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

pour rappel donc : 3418-3460 = no mans land. On conserve.

sous 3418 opinion négative= observation support 3370-3390.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

HUBERT says 3 mars 2013

que je viens de trouver . Vous penser quoi d’Areva ???

Merci de répondre !

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
4 Partages