Quelles actions acheter en bourse : trading list 9 octobre 2019

L’attentisme et la fragilité continuent de dominer. Le CAC 40 reste dans une figure de neutralité , coincé entre un support à 5440 et une résistance à 5530 avec une résistance intermédiaire sur 5490-5500 points qui vient de sauter et devient maintenant support.

Le chaud froid se poursuit sur la guerre commerciale, l’impeachment et le brexit. Mais personnellement c’est toujours les résultats du troisième trimestre et notamment des banques qui je pense donneront le la.

En attendant, je continue d’être positif mais prudent car graphiquement parlant le Cac 40 reste détérioré mais toujours haussier à moyen terme. Sous 5440 points, il faudra se montrer prudent, les vendeurs reprendrait la main et on parlera à nouveau des 5320 points qui reste le niveau sur lequel je reviendrai plus fortement sur le marché à moins d’un deal qui satisfasse le marché mais on semble s’en éloigner. Mais au-dessus des 5500, les acheteurs font de la résistance et on peut encore rester positif. Il faudra cependant s’affranchir des 5530 pour viser éventuellement 5560.

J’ai tout de même repris pas mal de dossiers hier. J’ai accumulé Quantum sur la zone des 3,51. J’ai acquis une ligne kerlink, median, ose immuno pas complète. Egalement acquis une première ligne us de Graftech et ce matin j’ai acheté le prix de l’ak sur DBv pour une première ligne. J’ai soldé hier Eramet avec 4% de plus values

J’ai doublé ma ligne bx4 pour couvrir tout cela. Et je conserve 40% de liquidités pour voir venir.

J’ai également accumulé un titre en portefeuille long terme où je reste là aussi à près de 50% de liquidités en attendant la suite, peu inspiré.

Je vous prépare également mon bilan trading de septembre. je vais profiter un peu de l’attentisme pour le faire et publication demain surement.

Toutes les analyses et positions court et long terme sont partagées au sein de l’académie des Graphs ici.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

9 commentaires
  1. Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    quel est l’intérêt d’entrer à 12,4 sur DBV alors que l’AK arrive prochainement vers 12,10 ? Tu penses que nous ne pourrons pas tous en profiter ?

    Merci d’avance pour ta réponse, et bons trades à tous !

    • Bonjour Gilbert, l’ak est à 12,4 est se fait par placement privé sur les titres cotés sur euronext. de plus 12,4 est aussi une zone support et il s’agit là d’une première ligne plus pour rpendre acte

    • Oui en effet, j’ai oublié de le stipuler, vendue hier pour sécuriser 4% de pv en attendant d’avoir une meilleure visibilité. je continue d’apprécier le dossier

      • Salut Julien !

        Concernant Eramet, fondamentalement, méfiance ! Méfiance ! Méfiance !… Je dis ça, je ne dis rien… .)

          • En effet, d’ailleurs ça faisait des mois que je me disais qu’il fallait miser sur le nickel. Seulement même si le nickel est une partie du business il est un autre dossier chez Eramet qui, lui, est loin d’être gagné c’est Eramet-même. En pleine restructuration, le chantier qui attend la boss est énorme et à ce jour, je ne mettrais pas encore une pièce dessus…

  2. Bonjour,

    Bien joué Julien sur Quantum.
    La valeur est massacrée. La nature du partenariat potentiel a déçu mais je vois ça plutôt comme une étape structurante pour cette biotech et le choix de partenariats régionaux pourrait nous apporter sur le MT/LT une configuration à la Poxel avec différents interlocuteurs régionaux bien implantés sur des lieux géographiques distincts.
    Je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle même si ma ligne voit rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *