Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 15 février 2019

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 poursuit sa hausse. Au-dessus des 5020-5040 points, le CAC 40 est haussier point barre. Alors oui on arrive sur des résistances : 5120-5140 points. On attendra de voir la réaction sur ces niveaux. Et potentiellement d’entrevoir une congestion.

Je continue donc de rester exposé aux achats. Je ne renforce pas ma ligne BX4. Ma première ligne de bx4 est une assurance, une protection. Comme toute assurance cela coûte souvent de l’argent mais cela permet d’alléger le point émotionnel et de conserver des positions acheteuses aux gains qui compensent largement l’assurance. Voilà comme je vois le Bx4. Je renforcerai quand je verrais des signes que le marché souhaite baisser et que j’aurai besoin de me protéger davantage.

En attendant, j’ai accumulé ce matin Akwel et touché une faible position sur nanobiotix que je compte renforcer plus tard. J’ai également renforcé Archros.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je garde encore l’équivalent de plus de 25% de liquidités. De quoi voir venir, me reposer du graph tour et profiter du weekend pour faire une revue et un point plus précis.

Je vous laisse découvrir ici comment prévoir la crise et surtout quand elle arrivera vraiment

edit: vente totale de Stallergnes. accumulation de vallourec , achat société genérale et genfit. et accumulation de bx4 sur la fin de séance pour protéger et couvrir ces derniers achats

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Emmanuel says 15 février 2019

Bonsoir les Graphs. J’espère que certains ont pu bénéficier de la hausse de AVANTIUM dont j’avais posté la recommandation le 8 février : perso je n’avais plus de liquidité pour mener ce plan, j’ai placé sur PIXIUM à l’époque (je viens d’en revendre 15% de ma position 9% en 4 jours) : résultats US et conférence technique en attente en Mars.
Sinon je suis rentré sur AKWELL (c’est mon ancienne boite qui s’appelait MGI COUTIER : équipementier familial mais bien géré) : un beau point bas en effet et toujours sur PEUGEOT (c’est ma nouvelle boite depuis 12 ans déjà…) : résultats à venir et j’ai cru entendre qu’ils sont attendus très bons mais c’est toujours à double tranchant.
Bons trades à tous

Reply
    Julien Flot says 16 février 2019

    Bravo pour Avantium Emmanuel, je ne regarde pas trop ces petits titres. pour l’auto, il faut s’attendre en effet à de bons résultats. Après le marché jugera.

    Reply
Yornil says 15 février 2019

Salut Pascal,

merci pour ton retour. En effet j’ai été un peu trop hésitant et j’aurais dû sortir, là je me retrouve avec une ligne quasiment à l’équilibre alors que j’aurais pu prendre les 5%. Comme dit Julien c’est bien de trouver un bon point d’entrée mais c’est au moins aussi important de viser un bon point de sortie.
Là mon plan n’était pas clair et je suis un peu piégé. Après je peux prendre mes 2% lundi et sortir, mais la valeur est tellement basse que ça ne donne franchement pas envie de sortir avec une PV aussi faible.

On verra le comportement à l’ouverture lundi, je prendrai la décision à ce moment-là.

Reply
    Julien Flot says 16 février 2019

    tout va dépendre de ton horizon de placement. Je pense que la construction sera intéressante à suivre et que cela me tentera en portefeuille long terme. rendement et pas de dettes et la diversification des revenus

    Reply
Pascal says 15 février 2019

Salut Yornil,

J’ai fait comme toi sur TF1. Je suis rentré sur la valeur pour les résultats et j’ai vendu avec 5% de PV.
La maîtrise des coûts et la hausse de la marge opérationnelle était attendues et ont été confirmées ce qui nous a valu cette belle hausse à l’open.
Après, il est certain que Tf1 c’est moins sexy que Netflix et les doutes sur la perennité LT du modèle ne sont pas effacés.
Par contre, la hausse du dividende est une bonne surprise.

Reply
Yornil says 15 février 2019

Salut Julien, salut les graphs,

entré sur TF1 hier avant les résultats, vu la teneur je suis assez perplexe sur la hausse somme toute réservée. Je suis un peu piégé avec la valeur qui est toujours sur un niveau de valo très bas, mais que je ne comptais pas forcément garder (attendant une augmentation plus prononcée post résultats).
Entré également sur Akwel.

Et je garde aussi ma ligne de BX4, en effet cette assurance coûte de l’argent : mon portif sous perf le cac ce jour du coup.

On attend la vidéo de demain matin ;)

Bon week-end et bons trades à tous.

Reply
    Julien Flot says 16 février 2019

    Oui Tf1 tout comme M6,, il y a pas de dette donc une certaine marge de sécurité fondamentale a ces cours. Après cela reste dans des tendances baissières mais j’aurai tendance à privilégier Tf1

    Reply
Ajoutez votre réponse

9 Partages