Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 24 juin 2019

Semaine qui commence par de la temporisation à nouveau. Le CAC 40 nous offre une consolidation à plat. Une reprise de souffle bien normale. L’attentisme prédomine alors que beaucoup d’opérateurs sont méfiants vis à vis de cette hausse et attendront d’en savoir plus vis à vis du G20.

Je pense que nous n’aurons pas d’accord. Mais un adoucissement du discours de Trump sera suffisant pour le marché. Après quoi , le marché pourrait se focaliser sur les vrais problèmes. Notamment non pas la baisse des taux mais bien le fait qu’ils remonteront à un moment donné ou à un autre et mettront alors une pression forte sur les perspectives des comptes de résultats.

Voici de quoi lancer la semaine

Niveau CAC 40, à court terme ras tant que nous tenons les 5490-5520 points. Nous sommes dans une consolidation à plat. Donc attentisme.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans ces conditions, je ne me surexpose pas.

J’ai pris une ligne de visiomed ce matin, pour jouer la spéculation autour des résultats.

Je reste positif tant qu’on tient les 5430 points sur CAC 40 à moyen terme, 5490 à court terme. Mais je suis prudent de part mon exposition, je conserver peu ou prou 30% de liquidités. Si on casse les 5490, je ferai le vide, pour me recentrer sur moins de valeurs et surtout plus liquides.

Sinon, l’enjeu de cette semaine sera de voir si l’appétit pour le risque revient. On le verra sur les petites valeurs et notamment les biotechs. D’où le fait que je sois encore exposé. On verra assez rapidement si c’est le cas ou justement si l’appétit pour le risque ne revient pas sur les petites valeurs que c’est un signe supplémentaire de faiblesse.

Toutes les positions sont partagées et commentées en direct dans l’Académie des Graphs en plus de nombreuses autres analyses.

edit : vendu SRP pou récupérer des liquidités alors que le titre ne donne pas de signal suite aux volumes de semaine dernière. J’ai également pris ma perte, tard certes sur Eos imaging mais là aussi reprise de liquidités.

J’ai accumulé Genfit sur 18e et monte à un peu moins de 7% sur cette ligne. L’idée est d’optimiser le pru et profiter d’un rebond pour alléger en attendant une meilleure configuration.

portefeuille boursier trading graphseo bourse

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.