Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 4 juillet 2019

Les marchés américains sont fermés ce jour mais c’est loin d’être calme sur le CAC 40. Surtout on a pas mal de configurations qui étaient bien construites ces derniers temps et qui me poussaient à rester positif, qui sont en train de se déclencher.

bref, c’est loin d’être calme et il y a de l’action.

Au niveau du CAC 40, on a atteint le haut d’une résistance oblique. 5630 est résistance. On en profite pour refermer un gap de mai….2018.

Bref c’est toujours haussier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je lis des bulles, euphorie, manque d’oxygène, complaisance. Manque de volumes etc pour justifier que la fin est proche; Soit les mêmes arguments depuis…..des mois.

Je ne cesse de le répéter, mai si le marché est haussier et pour autant très prudent et attentiste c’est justement qu’il n’y a pas de complaisance ni d’euphorie. Il y a de plus des liquidités qui sont encore sur le bas côté. Et le fear of missing out qui guette.

On peut croire à une consolidation, mais croire à un retournement baissier c’est tout simplement prématuré et surtout les arguments euphoriques ne tiennent pas. Le marché étant justement prudent. Et quand la majorité est prudent, le marché aime bien monter.

Pour moi l’euphorie sera déclenchée quand les vendeurs à découvert qui ont anticipé, ne pourront plus tenir leurs positions. Mais on voit que les ventes à découvert ne sont pas non plus à leur plus haut. bref, acheteurs comme vendeurs sont attentistes. Dans ces conditions, difficile de voir l’avènement de grands mouvements.

Je reste donc positif. Support 5590. Si on le lâche, ce sera 5550-5530. Niveau pivot, au dessus duquel je reste positif et acheteur.

Niveau portefeuille. je n’ai pas fait grand chose. Hier avant la cloque, j’ai pris une ligne spéculative sur Tilray pour jouer un rebond spéculatif. Et ce jour j’ai enfin liquidé Carmat. J’avais parlé de le faire la semaine dernière. Faute de volumes j’ai attendu et ce n’est jamais bon d’attendre. Quand la tendance est contre soi, elle est contre point barre. Je crois au dossier, mais le marché semble redouter l’avènement d’une augmentation de capital. J’y reviendrai quand la configuration se sera améliorée.

On a Groupe Open qui marche bien et pas mal de titres que je n’ai pas pris mais dont je suis content de voir la hausse pour la communauté des Graphs qui sont dessus. Bravo

Toutes les analyses, positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.