Quelles actions acheter en bourse : trading watch list graphseo 14 juin 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

A quelques heures de la BCE, le CAC 40 passe sous les 5450 points. cela risque de secouer mais la configuration graphique se dégrade donc encore. Le niveau des 5410 soit l’oblique support de notre triangle symétrique a permis un rebond en cours de journée. Ce qui prouve l’importance de cette figure.

Je n’ai pas réussi à me placer à temps mais je suis content si vous avez pu profiter de cellnovo suite à mes nombreuses revues sur le titre dernièrement.

Pour ma part, je conserve le solde du portif en attendant la BCE. J’ai rajouté des achats sur Carmat et Novacyt.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je garde mes bx4 en couverture en attendant la BCE. Nul doute qu’il y aura des arbitrages à effectuer en seconde partie d’après midi.

Je vous invite à lire mon dernier article sur comment mettre en place une stratégie long terme en bourse sans prise de tête en pilote automatique

edit 1 : achat Nexans pour 3% du portefeuille long terme, augmenté à 3,7%

edit2 : achat e02 pour 1,6% du portefeuille

edit3 : ligne sur bpost un peu plus que doublée à 14,57 qui passe donc à 3,6% du portefeuille

edit 4: achat de Pan american silver sur portefeuille long terme pour 1,2%. Je commence à alléger le bx4 – vendu totalement

edit 5 : après midi intense. j’ai accumulé Carmat sur 21 pour la porter à 4,7% du portefeuille

edit6: vente totale dryships pour une pv de +27%. Elle reste dans une bonne config donc sur consolidation j’y reviendrai autour des 4,30 certainement

edit7 : kraft heinz, je change mon plan et devient long terme sur la valeur, elle migre donc (mentalement) dans mon portefeuille long terme

edit8 : ligne nexans montée à 5% du portefeuille long terme

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Arnold dit :

    Bien joué pour Dryship, perso j’en ai de mauvais souvenirs donc je ne trade plus…

  • eric75 dit :

    bonsoir Julien et les Graphs,

    Je suis sorti sur Guillemot avec 7% de PV et je pense rentrer demain sur Riber et Bigben.

    toujours sur Generix , Getlink

    à demain

  • Jmarc dit :

    Bonjour Julien et les Graphs ,
    Rentré ce jour sur Claranova x 0.92….sinon je garde : Nicox , Vallourec , Onxeo , et Tecnicolor
    A suivre …..

  • Vince26 dit :

    Bonjour les graphs,

    Un petit démarrage de Nicox après avoir toucher le support de 8,20.
    A voir si la tendance se poursuit dans les prochains jours.

    Bon trades

  • OL dit :

    Après une belle baisse, le CAC 40 reflambe au-dessus des 5 500… Dommage pour le BX4…

    • Julien Flot dit :

      Le bx4 n’est qu’un garde fou, une protection, une assurance. Et je pense donc qu’il a pleinement rempli son rôle pour permettre émotionnellement de tenir d’autres positions haussières qui compensent donc largement la perte liée à cette assurance. Je pense que beaucoup d’investisseurs perdent en bourse car ils cherchent à être toujours dans un sens ou dans l’autre du marché et se trompent. Je pense au contraire, qu’il faut être humble et parfois attendre que le marché nous montre la voie avant de choisir son camps et donc se protéger.

  • David dit :

    Bonjour,

    Dans un esprit de partage, car ce n’est pas glorieux :-) mon dernier trade sur Cibox et mon analyse :
    – 1 – Rentré Lundi à 0.162 grace à une épuisette placée la semaine dernière : c’etait anticipé et non sans risque mais j’étais confiant en un rebond sur 0.16
    – 2 – Je vends la moitié de ma position Mardi sur 0.187 avec une belle PV, je place un stop à 0.179 sur le reste
    – 3 – Le stop lache hier pour 1 cent, toujours avec une PV très honnete.
    – 4 – Le titre fait +40% aujourd’hui :-)

    Analyse :
    – 1 – Plutot bien rentré meme si j’aurais pu faire mieux au vue de la mêche basse de Lundi
    – 2 – Bien sorti Mardi pour la moitié de ma position mais stop bien trop serré alors que la PV aurait pu me permettre de trader plus calmement le reste de ma position.

    Graphiquement le stop était sur 0.165, je l’ai placé à 0.179 uniquement pour m’assurer un certain gain plutôt que de faire confiance à mon graph’…

    Au final je ne peux pas me plaindre car le trade reste positif mais tjs rageant de rater une belle PV pour 1 centime…

    • Julien Flot dit :

      Je pense ton analyse bonne David. Je pars du principe que une fois que tu as sécurisé une partie du gain, tu dois laisser vivre plus ce genre de titres, en leur donnant plus d’espace avec un stop moins serré. Si tu n’arrives pas à le faire c’est que ta ligne est trop importante et que donc il faut sécuriser plus lors de ta première vente.
      Ensuite sur ce genre de titre très spéculatif, c’est toujours compliqué de bien vendre, et on a tendance à se frustrer surtout quand la montée est due à une annonce.

      Moi je te dis bravo et te dit qu’il faut voir le verre à moitié pleine. car tu as fait l’essentiel. tu as eu un plan et tu l’as respecté. à long terme, répéter cela avec discipline fera de toi un trader gagnant et te fera rapidement oublier les opportunités manquées.

      Je ne compte plus les opportunités manquées. Quand au nombre de titre que j’ai vendu trop tôt. je préfère le voir comme une des raisons qui font que j’en suis là aujourd’hui ;-)

  • David dit :

    Bonjour Julien,

    J’ai vu que tu étais rentré sur ANTALIS hier, comment interpretes tu les énormes volume du jour sans pour autant que le cours n’explose ou s’écroule?

    • Julien Flot dit :

      Oui David – un changement de main négocié en amont. Puisqu’on a vu une contrepartie dans le CO se mettre en face. La question est de savoir qui est rentré ? On devrait le savoir dans quelques jours par déclaration AMF car c’est pas moi :-)

      • David dit :

        Visiblement tu gardes ta position, est-ce la bonne attitude à avoir lorsque ca secoue comme ca? Est-ce à double tranchant de rester sur le titre ou au contraire l’attitude la plus “safe”?
        Je ne suis pas renté sur ce titre personnellement mais ce cas d’école m’intéresse :-)

        • Julien Flot dit :

          Il y a un dividende demain de 8 cents , c’est pour cela que je garde, puis graphiquement et fondamentalement parlant, le titre m’interesse. Ces volumes n’ont entrainé ni hausse ni baisse, donc c’est un changement de main et ça m’interesse de savoir qui rentre. Car qui sort , cela ne peut être que Sequana qui laisse entrer quelqu’un de plus dans l’actionnariat ou BPI france qui se renforce en contrepartie d’un prêt annulé

  • Emmanuel dit :

    Bonjour je sentais bien REWORLD MEDIA sur son support à 1,2 € depuis quelques jours. Belle progression hier et aujourd’hui : +10% en 2 jours.
    ABIVAX semble bien partie aussi.

    • Julien Flot dit :

      Oui Emmanuel, bravo

    • Gilbert dit :

      Attention à Abivax, même si la config est bonne Truffle (60% du capital) vend régulièrement. Dernière vente déclarée 45000T à 6,86. Tant que ça vend ça va être compliqué pour la valeur.

      Quand ça va s’arrêter par contre $.$

  • eric75 dit :

    Bonjour Julien,

    Je viens de rentrer sur Novacyt à 0.718, et je suis sur Guillemot , Generix , Getlink.
    J’aime bien ton portefeuille qui est bien vert ;)

    Eric

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage Eric. Oui cela fait plaisir – pourvu que ça dure

    • Julien Flot dit :

      Très moindre risque tes positions – j’aime

    • Henry dit :

      Tiens vous visez combien pour Novacyt et quel objectif de temps? j’ai rentré cette valeur aussi :)

  • Henry dit :

    Salut Julien et les Graphs,

    J’ai acheté Catana aujourd’hui sur les 3.52 suite au breakout hier avec de fort volume apres une longue consolidation et Forfarmers sur l’AEX sortie sur tes screeners a 12.16. Je ne sais pas quel objectif me fixer une idée?

    Bon trades a tous!!

    • Julien Flot dit :

      Pour catana, les 3,55 vont être important à casser pour revenir sur les plus hauts en guise d’objectif

  • >
    5 Partages