Retour à la réalité | Trading bourse d’un trader pro actions 20 août 2020

LA FED a donc engagé un retour à la réalité économique hier soir. C’est ce que l’on peut lire. La réalité c’est qu’on n’a rien appris de nouveau et le marché non plus. On fait une petite consolidation à ce stade aux US, une nécessaire reprise de souffle. Mais pour juger de la suite , il va falloir patienter. D’autant que La FED n’a rien dit de nouveau qu’on ne savait déjà pas le mois dernier par exemple.

Mais pour le moment on voit que les mauvaises nouvelles ne tiennent pas plus de 2 jours alors ce sera intéressant de voir si cela sera le cas ici aussi ou si en effet on va pouvoir commencer à avoir des signaux un peu de surchauffe.

Anticiper, c’est ce qui coûte cher à la performance d’un investisseur. Je suis bien placé pour le savoir et voici mon retour d’expérience.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Au niveau du CAC 40, fidèle à lui même, plus inquiet de nature, et moins axé techno, il corrige avec un nouveau gap baissier après celui des 5050 qui avait déjà annoncé la dégradation. On valide donc cette dégradation sous les 4930-4950 points. Pour autnat pas de quoi encore crier au retournement baissier etc, il reste des supports qu’il conviendra de rompre avant cela et notamment la zone des 4800 points.

analyse cac 40

Je n’ai rien fait ce matin, après avoir fait le ménage hier sur TCOn aux US et avoir pris quelques profits pour sécuriser sur unibail et laisser plus courir le reste de la ligne maintenant pour voir;

je reste en mode, levée de pied. Il y’a quelques petites caps qui continuent de performer et de se réveiller et quelques grosses qui se défendent bien. Mais dans l’ensemble cela reste un marché en construction et observation en attendant d’en savoir plus sur ce que les US décideront de faire.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : La société a annoncé ses résultats il y a une dizaine de jours. Ça a donné…

    Un chiffre d’affaires en hausse au T4 de 52% et annuel en hausse de 56%.

    Concernant le pôle « Avanquest », le chiffre d’affaires annuel est en hausse de 8%. La part des revenus récurrents (abonnement vs achat de licence) d’Avanquest est passée de 35 à 46% en un an.

    Les ventes au T4 de Soda PDF (logiciel PDF d’Avanquest) ont augmenté de 42%.

    Les ventes au T4 de Inpixio (logiciel photo d’Avanquest) ont augmenté de 83%.

    Concernant le pôle « MyDevices », le CA annuel est en hausse de 51% et de 149% au T4.

    Ils viennent de lancer une solution IOT de comptage de présence (countario.com). Surplus d’intérêt possible en cette période de distanciation sociale…

    Quelques questions subsistaient suite à la fusion entre T-Mobile et Sprint… C’est désormais officiel, T-Mobile proposera les solutions MyDevices…

    Concernant le pôle « PlanetArt », le CA annuel est en hausse de 78% et de 80% au T4. Sans comptabiliser l’intégration de Personal Creations le pôle fait +20% sur les neuf premiers mois de l’exercice mais +54% au T4.

    Avec Freeprints Gift, ils s’attaquent au marché des cadeaux personnalisés de 26Mds, à savoir le double du marché de la photo. En 2 mois, l’application Freeprints Gift a été téléchargée 120 000 fois.

  • BEN dit :

    Il compte s arrêter un jour de grimper ce Nasdaq !!!!

    • Laurent De dit :

      En effet quand ;) ?

      En parallèle du PEA, j’ai ouvert un compte titre depuis plusieurs semaines déjà.

      Pour investir en LT sur quelques poids lourds du Nasdaq : Microsoft, Paypal, Adobe, Netflix…

      Je suis donc prêt en attente d’une forte correction qui ne veut pas arriver. Peut être à la rentrée, dans 6 mois, dans 5 ans…

      Car en effet, cette courbe du Nasdaq peut donner l’impression d’une bulle depuis Mars.

      Mais il ne faut pas oublier qu’il regroupe les meilleurs entreprises du monde dégageant des montagnes de Cash (entre 20 et 40 millards pour les GAFAM) avec des PER très faible à comparer des années 2000 avant la bulle.

      Aussi Covid ou pas, 2ème vague ou pas, il est impossible de savoir s’il va y avoir une rechute de cette indice. Au contraire, qui aurait pu prédire une telle hausse…

      Tout ça pour dire qu’il risque de monter encore longtemps… Qu’en pensez-vous ?

      • Julien Flot dit :

        Oui Laurent, on ne peut que s’attendre à de la volatilité, mais à ce stade aucune signal baissier. c’est haussier point barre

  • Michel dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,
    Merci pour tous ces partages et analyses !
    Michel

  • >