Menu

Watch list au 10 juin 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Ma pose sur belvedere est partie aujourd’hui suite à mon stop déclenché. Une majorité de la pose s’est vendue sur les 8,60e avec un stop à 8,79e. C’était la dernière ligne d’une grosse pose que j’avais prise sur belvédère pour tenter un rebond. Voyant la stagnation du titre et voulant amoindrir nettement mon risque j’avais déjà liquidé une bonne partie de mon exposition. Il me restait donc une ligne, qui se vend aujourd’hui sans regret, puisque avec cette nouvelle baisse, si belvedere se rapproche d’un fort rebond technique à n’en point doute,r il manque encore le déclencheur et le titre, déjà dans une tendance baissière vient de relancer l’hémorragie. Mieux vaut donc sortir pour mieux revenir. Je vais donc continuer de surveiller belvédère, il suffira de quelques minutes pour que la machine s’emballe. Mais quitte à la louper, je ne préfère pas garder une position dangereuse sur le titre. Maintenant si le titre venait à revenir au-dessus des 8,80 voir des 9e je me laisserai tenté par quelques achats. Mon but est d’acheter lorsque les acheteurs prouveront enfin leur volonté haussière et d’accumuler ensuite au furt et à mesure qu’ils prendront les choses en main. On verra si le marché me laisse l’occasion de mettre en place une telle stratégie.

Sinon je reste cash sur la watch list car mon portefeuille est cash lui-même. Je m’intéresse éventuellement à des vad sur ST micro, renault et Alcatel. Mais sans conviction pour le moment. Je ne préfère pas rentrer par anticipation. Le cac 40 pourrait rebondir encore un peu. Potentiellement, je pourrais également accompagner ce rebond si la cassure des 3887 points se fait, mais je pense que je vais plutôt rester hors marché pour la simple et bonne raison que je préfère observer pour le moment, car ce marché me semble maintenant parfaitement neutre, j’ai du mal à trouver des opportunités à la hausse comme à la baisse. Le mieux est donc de se montrer patient. Ce marché nous mijote quelque chose.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.