Watch list au 10 juin 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Ma pose sur belvedere est partie aujourd’hui suite à mon stop déclenché. Une majorité de la pose s’est vendue sur les 8,60e avec un stop à 8,79e. C’était la dernière ligne d’une grosse pose que j’avais prise sur belvédère pour tenter un rebond. Voyant la stagnation du titre et voulant amoindrir nettement mon risque j’avais déjà liquidé une bonne partie de mon exposition. Il me restait donc une ligne, qui se vend aujourd’hui sans regret, puisque avec cette nouvelle baisse, si belvedere se rapproche d’un fort rebond technique à n’en point doute,r il manque encore le déclencheur et le titre, déjà dans une tendance baissière vient de relancer l’hémorragie. Mieux vaut donc sortir pour mieux revenir. Je vais donc continuer de surveiller belvédère, il suffira de quelques minutes pour que la machine s’emballe. Mais quitte à la louper, je ne préfère pas garder une position dangereuse sur le titre. Maintenant si le titre venait à revenir au-dessus des 8,80 voir des 9e je me laisserai tenté par quelques achats. Mon but est d’acheter lorsque les acheteurs prouveront enfin leur volonté haussière et d’accumuler ensuite au furt et à mesure qu’ils prendront les choses en main. On verra si le marché me laisse l’occasion de mettre en place une telle stratégie.

Sinon je reste cash sur la watch list car mon portefeuille est cash lui-même. Je m’intéresse éventuellement à des vad sur ST micro, renault et Alcatel. Mais sans conviction pour le moment. Je ne préfère pas rentrer par anticipation. Le cac 40 pourrait rebondir encore un peu. Potentiellement, je pourrais également accompagner ce rebond si la cassure des 3887 points se fait, mais je pense que je vais plutôt rester hors marché pour la simple et bonne raison que je préfère observer pour le moment, car ce marché me semble maintenant parfaitement neutre, j’ai du mal à trouver des opportunités à la hausse comme à la baisse. Le mieux est donc de se montrer patient. Ce marché nous mijote quelque chose.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 13 juin 2013

en effet fab56, très bien vu, j’étais passé à côté

Reply
fab56 says 13 juin 2013

Dans le cadre de ma formation et de l’échange j’ai regardé Valneva pour proposer ce que je vois. Rupture de supports importants sur indicateurs amha….

Reply
    lamante says 13 juin 2013

    et vu le prix de l’ak annoncé ça risque de continuer

    Reply
lamante says 13 juin 2013

arf , je sais pas ce que vous avez fait ajd, mais moi je ne sais pas encore laisser courrir mes gains, j’ai fait l’ouv sur gdf en srd , mais j’ai cloturé en gros 20 minutes plus tard: total, j’ai laissé passer toute la hausse de la journée.
sinon beaucoup de pertes potentielles sur des smalls ajd à peu près ce que j’aurais pu gagner sur gdf, mais bon, il est dur le métier… a l’évidence j’ai pas encore eu le déclic

Reply
trankil says 12 juin 2013

merci pour votre avis sur VLA.

Reply
trankil says 12 juin 2013

ouh là ! Faut que je sorte de ma grotte moi pour me tenir au courant des AK !
Sinon, en UT hebdo, je trouve pas ça vilain !

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2013

    les supports horizontaux sont bien souvent trop faible pour supporter une baisse. il convient plus de voir un support oblique, et celui-ci est encore loin des cours actuel ce qui fait que le ratio gain risque est vraiment défavorable

    Reply
CRIS says 12 juin 2013

oui trop dangereux comme l’indique Julien…la baisse n’est que momentanément arrêté sur ce qui semble être une zone de support horizontale…Par ailleurs, j’ai lu sur le forum bourso ad hoc (sous réserve de véracité de la réponse) un mail de la société pour le moins fantaisiste…

Reply
trankil says 12 juin 2013

Les graph’s, que pensez vous de VLA (Valvena , ex-Vivalis) ?
Je vous en avais déjà parlé précédemment car elle était dans un biseau descendant dont elle a cassé le support vers le bas (heureusement, je n’y suis pas allé en anticipation !)
Je pense qu’elle va fortement rebondir jusqu’au point de cassure. Et il se pourrait bien (pure extrapolation de ma part) qu’elle remonte alors un peu plus haut pour former une hypothétique ETE inversée et qui justifierait alors l’attaque de la Résistance oblique.

Par contre, le fort rebond n’est peut être pas encore pour tout de suite et il se pourrait qu’il y ait plusieurs tentatives avant.

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2013

    trop dangereux, ce serait trop anticipé je pense

    Reply
    lamante says 12 juin 2013

    heu …
    t’es pas au courrant ?
    y a une ak de 40 millions d’euros qui a été annoncé… ça m’étonnerai qu’ on ai envie d’en acheter en ce moment.

    Reply
gregory says 12 juin 2013

sinon j’avais pris position a l’achat sur ACA Lundi a 7.89, je tentais le rebond sur support pour taquiner les 7.1 et plus mais ca n’est pas arrivé.
Vu la séance du jour j’ai mi un stop a 7.9 qui a ete déclenché m’évitant d’être en MV, résultat trade gratuit :p
J’aurais pu la vad mais j’attends de voir son comportement..je penche pour un descente sur 6.6 avant un rebond et un retour sur les 7.5 pour fin du mois…
J’ai aussi pris 2 lignes sur ALU a 1.36, tentant un rebond avorté ce jour.Je suis un peu sceptique après l’échec par 2 fois sur les 1.42. J’ai l’impression que les acheteurs bataillent dur contre les vadeurs pour la maintenir avant l’ag du 19/06…d’un autre coté que peux bien annonce M.Combes pour faire remonter l’action??? réponse prochainement

Reply
    gregory says 13 juin 2013

    Pour ACA ==> rebond sur 6.6 avec un petit tour a 6.55.Pour le moment je suis bien ^^ 0 titres vu que je suis sur BVD et ALU

    pour ALU ce matin a l’ouverture j’ai pas voulu renforcé.
    J’ai quand meme largué quelques titres en PV sur 1.385 en stop sur le pullback de 15hr, afin de limiter en cas de retournement de tendance.
    Et surtout pour éviter les “bonnes surprises ” transformees par le marché en mauvaise

    Reply
Julien Flot says 12 juin 2013

tant que c’est ta stratégie d’être long terme sur ces deux actions alors il n’y a pas d’erreur à les conserver

Reply
    trankil says 12 juin 2013

    Je ne souhaite pas vraiment rester long terme sur ces valeurs, en tout cas pas pour HIM (achat 1.76 donc pas de stress pour l’instant).
    Pour BVD, c’est une autre affaire. Quelque part, j’aurais préféré me faire sortir de force comme toi. Alors que j’ai choisi le stop mental et que, comme beaucoup, j’ai craqué, me réfugiant derrière mon scénario du début et refusant d’appliquer mon money management et de couper….
    On verra bien !

    Reply
      lamante says 12 juin 2013

      sale journée pour moi a cause de metex.
      un peu la meme reaction que toi: stop mental, et passage en mode espoir en attente de la cloture pour alleger en moins value. il me reste un gros tiers avec un stop mental plus bas, apres le gap haussier , mon stop mental était sur le plus bas de la journée précédente. le pb c’est qu’au dela du stop mental il faut un stop réel pour ne pas aller trop loin sinon on se raccroche à des supports oblique que l’on trace de plus en plus bas. demain je solde sur niveau haut que je vais définir ce soir. bons trades à tous

      Reply
trankil says 12 juin 2013

Salut les Graph’s,

Rien de bien nouveau pour moi également, à part une petite VAD sympa sur BNP soldée aujourd’hui.
J’ai donc toujours (!!!) mes 2 tocards HIM et BVD que je laisse dépérir dans mon portefeuille (je sais ce n’est pas bien, j’aurais du les vendre plus tôt) mais je leur vois un avenir de plus en plus positif :-)

Reply
Julien Flot says 12 juin 2013

à titre perso toujours rien dans le portif, j’attends

Reply
phil says 12 juin 2013

bien vu Julien pour ton analyse, ca va aller sur 3700, on va tester les 3750

Reply
SOFT says 11 juin 2013

Pour julien
GENFIT
Le GFT505 est la molécule la plus propre que nous ayons vu depuis un moment. Disent ils à la Food and Drug Administration

Pour les patients, un deals devrait bientôt se faire logiquement, on ne laisse pas un blockbuster faire son chemin est valider les étapes clés sans rien faire.

SANOFI PFIZER semblent particulièrement intéressé. Pour ce segment de marché, le titre se paye une misère au vu de ce produit seulement..

Un cours de 20€ dans les 18 prochains mois, ne me surprendrait guère

D’autres molécule tel que TGFTX1 et TGFTX3 sont encourageante pour l’avenir de cette belle société toujours française

Reply
    lamante says 11 juin 2013

    genfit : et dire que je l’ai vendu en perte apres sa remontée. C’est difficile de revenir sur une action qui vous a fait mal. je vais regarder à nouveau son graph.
    journée mitigé aujourd’hui, je perds sur plusieurs valeurs en meme temps, mai je suis content d’avoir débusqué beneteau. Sur metex j’ai été servi sans probleme à 3.02, et de ce fait je suis à nouveau en MV sur cette valeur, j’ai un stop mental serré sur elle. pouvu qu’elle ne décoive pas

    Reply
Julien Flot says 10 juin 2013

Oui 3950 est envisageable à la condition de réussir à dépasser les 3887, mais je doute que cela ne soit suffisement pour inverser la vapeur, et la volonté du marché, je le pense, de faire une seconde jambe de baisse pour atteindre 3775 et plus certainement 3700, où un vrai rebond pourrait s’organiser. Le fait que les acheteurs soient timides sur les 3790 me laisse à penser que les vendeurs veulent descendre plus avant de lâcher du leste

Reply
trankil says 10 juin 2013

tout compte fait, pour demain, je vais peut être plutôt tenter une VAD sur BNP !

Reply
phil says 10 juin 2013

je ne suis pas forcément d’accord avec vous, le cac suis le dow qui a consolidé après 2 grosses séances de hausse, de plus le nasdaq finit vert. je pense à un retour vers le 3950, mais après de là à franchir les 4000 cet été on risque de retourner vers les 3800 encore une fois

Reply
trankil says 10 juin 2013

J’avoue que la journée d’aujourd’hui sur le CAC m’a un peu refroidit. Je ne sais vraiment pas quoi en penser ni quoi faire réellement !
Pour demain, je vais peut être me laisser tenter par du CAP et du CA à l’achat.

Reply
Laurent says 10 juin 2013

Julien,tu ne peut pas finir un article par:
“Ce marché nous mijote quelque chose”
Nous aimerions en savoir plus sur tes prévisions.
Dans les 2 cas possibles :hausses ou baisses…

Merci ;)

Reply
    phil says 10 juin 2013

    ahaha belle conclusion Julien, mais tu es un bear dans l’âme ;) donc penses-tu sérieusement qu’on pourrait retourner voire casser le support des 3780?

    Reply
      Julien Flot says 10 juin 2013

      je le pense oui, maintenant de là à le jouer, j’attends encore le signal, j’aimerai éviter de trop anticiper dans un marché qui se cherche

      Reply
    Julien Flot says 10 juin 2013

    je penche pour la baisse, mais le marché n’a pas encore choisi, honnêtement il peut décider de prolonger son rebond, mais après le frein aujourd’hui je pense que les venduers ont définitivement les cartes en mais et que les acheteurs ne pourront revenir que après une nouvelle jambe de baisse et je penche pour 3750-3775 avec et je verrais bien un 3680-3700 comme target finale de la correction de marché avant rebond plus durable

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

4 Partages