Menu

Watch list au 30 septembre 2013

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Un peu de mouvement sur la watch list puisque j’ai décidé de racheter toutes mes ventes à découvert. Pas que je pense que la baisse soit déjà finie bien au contraire mais pour me protéger d’un retournement volatil. En effet avec les italiens, les grecques le mur de la dette aux US, et la BCE, ça risque de bouger. Le signal de consolidation fut donné et voilà le cac d’ores et déjà sur son premier support avec les 4120 points. Là est mon premier objectif atteint, et comme j’aurai un accès limité demain et mercredi aux marchés je préfère m’en tenir là. J’ai pour autant pris deux positions au comptant sur Avanquest Software et Nicox. Le but est de jouer la reprise haussière des tendances de ces deux titres. Il va falloir suivre de près les marchés, car la façon dont les acheteurs et les vendeurs vont gérer cette nouvelle consolidation va nous en dire long pour la suite. En attendant je préfère prendre ce qu’il y avait à prendre et voir venir sur la fin de semaine quand j’aurai plus de temps. Et vous comment allez vous jouer cette période d’annonces et de jeux politiques ?

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

39 commentaires

  1. Je surveille le dow de très près car les indicateurs semblent donner des signes de faiblesse. J’observe qu’ils ont tous cassé leur support et, d’après moi, ils ne remonteront pas (autrement dit il ne pourront qu’entrer en divergence sous résistance). Vous me direz, des divergences, il y en beaucoup sur les indices US, des doubles, même des triples ont toujours été sans conséquence pour la hausse. Oui sauf que là, nous sommes sur du mensuel et la double résistance est graphique (par exemple 73.8 sur le rsi). Pour autant, les prix, eux, peuvent le faire, et ce serait même une super opportunité je crois…
    En oct 2007, le s&p était en avance sur le dow, cette fois c’est l’inverse si bien que le s&p n’a encore donné aucune indication de ce genre. Le plus sage sera donc, pour moi, d’attendre qu’il le fasse d’autant qu’il s’agit d’ut longue peu utile en matière de trading…..

      • Julien je suis en peu perdu sur avanquest le repli d’aujourd’hui n’est pas bon je suis proche du stop loss et en plus l’analyse fondamental n’est pas bonne ton avis, par contre sur nicox je maintien et je suis VAD sur vallourec qui est passé sous les mma20 et sous les mma50 et elle a enfoncée la résistance désolé pour mes graphes mes avec b…k j’ai du mal à les exporter

  2. Let’s Gowex sortie un peu trop tôt (mes plus grosses PV depuis que j ai commencé en bourse) , genfit et bvd on sécurise les gains. merci a julien pour BVD et genfit. BVD j aurai jamais acheté et genfit j aurai vendu avant les dernières hausses.

  3. Enfin !!
    Enfin BVD commence ca recovery.
    Mers 1500 titres a 8.22 de pru sont enfin dans le vert :)
    Ce jour me fait prendre un très belle plus value bien que je n’ai pas vendus mes titres.Je suis persuadé qu’elle peut encore faire un +10% demain.
    J’ai aussi doublé ma ligne de Solocal 2000 titres de pru 1.75 maintenant en jouant un rebond apres les 3 séances de baisses et une prise de conscience du bénéfices qu’apporte le contrat avec google.
    J’ai aussi pris une ligne de 1600 Avq a 1.72 sur les coups de 17h15 en visant les 1.9€ a CT.

    un seul regrat, que le cac40 et les places boursières ne chutent pas alors que l’actualité aux USA fait quand même peur, car j’ai des turbo put ^^

    Sinon j’avais parlé de CSIQ, canadian Solar, avec un conseil d’achat a 8$ et 10$…ce jour elle approche les 18$ en 4 mois.

    • bravo pour tes trades, n’hésites pas à faire des graphes et expliquer pourquoi tu entres, sur quels niveaux et tes objectifs, comme ça tout le monde apprendra car on regarde les choses avec des yeux différents,

      • Cest vrai, je dois bien avouer que je ne me souviens que des graphiques aussi, sans doute parce que je ne m’intéresse qu’à ça….Même si on ne dessine rien et que l’on ajoute aucun indicateur, c’est sympa de mettre un graphe des prix…..

  4. Je pense julien que tu dois être content de la performance de belvédère depuis le temps………je suis sortie à 9,80 j’aurais pu faire mieu mais bon

    • c’était un objectif, une PV est une PV, les haussiers en veulent tellement qu’elle est repartie après, tu l’auras encore plus tard. L’important n’est pas ta PV mais ton plan et le respect de celui ci.

    • Trés joli, mais attention si le marché refuse cette belle ETE que tout le monde voit, ça donne des fois un « short squeeze »car les vadeurs se rachètent. certains attendent le pull back sous la ligne de cou pour y aller

      • Tout a fait d’accord, un support est avant tout un support. C’est en dessous que cela peut faire mal comme sur carmat mais quand ca va lacher il y aura une flaque par terre. C’est pour ca que ca peut être interessant d’en parler avant car bien sûr ce n’est qu’une hypothèse…………..

        • un coup d’oeil au CAC, depuis hier 15h30 sur le 15′, évolution en cinq vagues d’ELLIOT AVEC UN GAP DE CONTINUATION AU MILIEU DE LA 3, au niveau d’un ancien sommet à 4144. On consolide latéralement de cette parabolique haussière.
          On peut retourner combler ce gap et les 4183 nous feront éventuellement sortir du range d’indécision 4123/4183

      • Pourrais-je avoir quelques explications pour mieux comprendre ? Que veut dire ETE ? La tendance serait-elle un rebond sur ce support si les vadeurs se rachètent ?

        • epaule tête épaule, figure de retournement si on casse la ligne de cou,
          oui, s’ils se rachètent, c’est que les haussiers ont gagné à court terme,( ils font monter les cours alors que tout le monde pensait que cela allait baisser), , donc les baissiers perdent de l’argent et rachètent rapido leurs positions + hausse des haussiers = hausse trés rapide qui fait un V sur les UT inférieures que l’on appelle short squeeze (étranglement des shorteurs)

      • J’ai revendu mes chargeurs sans pertes après 2-3 jours de consos.
        A la place je suis entré sur BVD qui coté déja +10% et en fin de journée elle faisait +18,36%
        Pari risqué mais +8% de pv.
        Quand ça veut sourire …

      • Tu as raison k2r il ne faut pas griller les étapes, elle semble bien maitrisée, je ne sais si le reflux peut nous ramener vers les 8,95/9,05, si c’est le cas je recharge.

        • elle est trés spéculative et je pense que l’entrée en range, baisse de volatilité, est moins dangereux que le suivi de tendance par anticipation (aller retour au delà de la Boll sup, puis entrée sur pull back sur MM 20 dans des Bolls devenues haussières et //).
          Si on finit en T1 ce soir, on risque le T2.
          Si on s’installe au delà des 9.8 dans une clout, on aura finit l’accumulation en soucoupe, et papier asséché direction les 13.5 car pas de grosse R/S horizontale hebdo entre les deux.

          • J’ai l’impression que ce sont les derniers moments pour acheter à bon compte, dès que l’acheteur des titres vendu par pilgrim sur le marché depuis plusieurs mois sera connu il sera trop tard pour se placer.

            D’autres parts, toutes les conditions sont réunies pour avoir une remontée du cours significative. Plus de dettes issuent du rachat de Marie Brizard, le handballeur est sur la touche remplacé par 4 administrateurs choisi sur le volet et un retour à l’équilibre des comptes en fin d’année et des marques reconnues dans un secteur qui s’en sort même en temps de crise..A suivre…

      • C’était 9,20 au mini sur reflux, j’ai pu rechargé un max à 9,60 et 9,80 au vue de la clôture au plus haut du jour 10,51. Si les gérants s’intéressent aux valeurs en retard et en plus une désendettée comme bvd, elle va nous faire un beau rally à la chargeur.

  5. quand on disait jeudi dernier qu’une clôture daily sous la MM 7 signait très souvent un retour sur la MM 20, même simplement en séance par une mèche basse.
    Voilà le graphe, maintenant on est baissier CT, prendre des trades haussiers est un peu risqué, d’autant plus que l’on a fait un gap baissier non comblé qui va faire office de R/S,
    prochain objectif des baissiers 4077, puis le gap 4065/4052
    si on passe les 4042, belle chute vers les 3930
    invalidation si on passe les 4182

    • J’ai profité d’un plus bas et d’un rebond sur la MM50 journalière pour prendre ERAMET. Désolé, pas le temps de poster un graph mais je pense que la config n’est pas mauvaise d’autant qu’il y a de plus en plus d’avis qui convergent vers un rallye haussier du prix du nickel pour la fin 2013 et 2014… Du coup, je pense être moyen terme sur ce coup là!

      • j’ai été exécuté en HA à75.70, j’ai pris la décision de vendre si je peux vers ce niveau car je trouve que le titre a trop baissé d’un coup, le SOH est enfoncé

      • objectif 88.2 en passant par les 78.20 puis les 82.5. C’est de l’anticipation sur un harami marteau actuel et un RSI qui a envie de sortir d’un BOB en se posant sur un SOB..
        stop mental au départ aux alentours de 73, gros support

    • Pas évident d’être long a moins de couvrir ses positions et d’arbitrer car je garde, bien sûr, en tête le graphique TLT du dow et de sa résistance sur le rsi que j’ai posté ici. On peut donc être vendeur de certains titres ou d’ indices et l’achat sur d’autres valeurs. Je constate que c’est particulièrement interessant en phase de conso ou de transition.
      Sur Nicox j’ai quand même l’impression que les mm50, mm100 et mm200 sur ut hebdo constituent un solide support. L’alternative serait un gap baissier énorme qui invaliderait le scénario mais a part un Krach je ne vois pas…..

      • Regardez ca un peu, j’ai dessiné des ellipses. Il faut lutter contre ses propre certitudes et en l’occurence j’ai du mal. Alors, je vais attendre que ça déclenche et si ca le fait, je multiplie graduellement mon exposition par 4….

  6. Bien d’accord sur Nicox sur laquelle je suis aussi engagé….
    Sinon, j’ai voulu voir, par curiosité, le graph du titre qui soit disant s’envolait il y a quelques jours et je crois que sous 110 €, carmat sera en difficulté et je crois pouvoir dire que ca ira vite et il faudra construire pour repartir de l’avant mais sur quel niveau????

  7. Bonjour,
    Pour moi Nicox peut aller vers les 3 euros, je suis rentre a 2,70 objectif de vente 2,9 on verra si j’ai raison ou non bon trade !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.