Comme plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils exclusifs pour apprendre à acheter les bonnes actions au bon moment et surtout à moindre risque.

Analyse Or, argent et Gaz naturel

Comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies pour bien débuter et devenir rapidement un meilleur investisseur en bourse. En bonus, recevez les actions à surveiller et acheter chaque semaine en vidéo. Recevez gratuitement tous les conseils en cliquant-ici 

Je n’apprécie point l’investissement sur les matières premières, je ne considère d’ailleurs pas cela comme de l’investissement. Alors si vous tradez les matières premières, ok, par contre si comme je l’entends beaucoup vous avez beaucoup d’or en portefeuille, plus de 20%, en dessous on dira que c’est de la stratégie de diversification, alors là posez-vous des questions. Surtout dans un cycle où l’or a déjà fait plus de 500 % de gains. Je rebondi sur un commentaire fait ce jour qui est très juste, sur le fait que dans les années 80 l’or avait fait +1800 % dans son cycle haussier, alors qu’actuellement on est à +500%, il existe donc un delta. Déjà les performances passées ne préjugent en rien des performances futures, ensuite c’est oublier une chose dans la comparaison de ce deux cycles haussiers sur l’or. c’est que l’actuel s’est fait dans un environnement déflationniste alors que que le premier était en environnement de stagflation. Il faut donc amputer et ajuster la performance de l’or des années 80 du taux d’inflation annuel ayant sévi à cette époque et on tombe selon des calculs lu sur un site anglo saxon sur 600% de hausse non loin donc de la performance actuelle. C’est comme pour tout investissement, lorsqu’on vous dit que la hausse au vénézuela fut de 3000% ces dix dernières années, avant de faire wow il faut se renseigner sur le niveau d’inflation annuel du pays en question pour avoir une performance net, bon je vous laisse faire le calcul, mais la perf du vénézuela reste wow néanmoins surtout lorsque l’on sait qui gouverne ce pays, encore un pied de nez aux plus des capitalistes des américains.

Revenons en à l’analyse de l’or pour commencer. Voici un graphique en données hebdomadaires. voilà quelques semaines je disais que le trend haussier long terme perdurait tant que la zone des 50 sur le rsi était support. Dernièrement dans la baisse de l’or ce niveau jamais rompu à la baisse ces 3 dernières années le fut et on reste dessous actuellement dans la phase de rebond à l’intérieur d’une figure de congestion/consolidation. Si en effet les haussiers sont en droit de rester positifs quant à la configuration graphique, le rsi trompe rarement, surtout à long terme et là il nous dit clairement que beaucoup d’investisseurs prennent leurs bénéfices. Ce qui doit allumer une alerte dans votre cerveau, s’il y a moins de transactions, moins de pression acheteuse, c’est que face à une risque de cassure baissière de la figure de consolidation actuelle, ce sera là la possibilité d’une baisse panique qui pourra avoir lieu. Il s’agit là juste d’un risque à ne pas oublier.

analyse de l'or janvier 2012

Pour l’argent, pas grand chose de plus à rajouter, on peut faire la même analyse que sur l’or.

Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Alors, Téléchargez gratuitement mon guide pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse de l'argent janvier 2012

Pour le gaz naturel, on est dans un trend baissier long terme, et on a affaire maintenant à une capitulation des vendeurs qui devraient selon la pression qui s’organise sur le trend baissier sur le rsi être le dernier mouvement baissier avant l’organisation d’une figure de retournement à la hausse. Cela va prendre du temps et il ne sert à rien d’essayer d’attraper un couteau qui tombe. On notera juste que le gaz naturel sera en 2012 votre matière préférée à trader. Pour le moment on peut dessiner une oblique baissière support qui arrive aux alentours des 2 dollars 50. Certainement un niveau intéressant pour rebondir et pourquoi pas avoir le premier point bas de la construction d’une figure de retournement à la hausse. A surveiller donc. Cette oblique baissière me semble pertinente car historiquement elle passe par de nombreux chandeliers avec des mèches, le marché devrait donc l’utiliser comme mémoire pour rebondir et s’en servir de support.

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas.
Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.
Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot, Trader pour compte propre depuis 2006 et coach en bourse pour aider les investisseurs avisés à mieux investir en bourseet surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté sur Facebook

À propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

strategiemoindrerisquelivre

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Laissez un commentaire:

A Hamma says 14 janvier 2012

Salut les GRAPH’s et salut julien,
En fait julien n’a pas la dent dure contre l’or mais il ne fait qu’exprimer le schisme entre son raisonnement basé sur le If-Then et, l’irrationalité du marché de l’or. Certains font commerce de la peur car elle rime avec OR. Je m’intéresse à l’or depuis 6 à 8 ans car manipulé par un site qui faisait « commerce » (psychologique) peur-or (simone WAPLER et la chronique AGORA), l’or montait, ils avaient raison et profitaient de cet allant psychologique pour vendre des services. J’ai payé ces services, bénefs 0. j’ai voulu acheter du Napo physique, au comptoir, on m’en a dissuadé. Il était à 55 euros. il est monté, il vaut presque 270 euros ce soir…
Pour julien, on manipule les esprits. Il m’a appris qu’un investissement rapporte de 2 manières différentes ; dividendes et plus values. Or pour l’or, pas de dividendes, que des PV pour ceux qui l’ont acheté bas et vous le reendent plus cher et d elà à croire que ce sont les mêmes qui font l’info et le commerce il n’y a qu’un pas de…parano à franchir.
C’est un vecteur de trading pour les malins mais pas un investissement qui dans la tête des investisseurs est du BUY and HOLD. Si la bulle créve, ça va faire mal.
Julien n’a aucun sentiment positif ou négatif envers l’or, que des arguments techniques pour dire que l’on manipule des esprits « faibles » et c’est cela qui le gène. C’est ce que j’ai cru comprendre à lire ses posts sur le sujet.
amicalement a+ k2r

Reply
Anonyme says 12 janvier 2012

Oui c’est vrai que je n’aime pas ce vecteur d’investissement même s’il faut bien reconnaître que pour un investisseur long terme, la bonne affaire était bien là. Maintenant je souhaite juste ne pas remettre en cause la hausse actuelle de l’or mais juste attirer l’attention sur les risques qui me semblent grandir. Une manière d’aider les investisseurs qui pensent que les arbres montent jusqu’au ciel à conserver une objectivité en lisant justement mon avis très négatif ;-)

Reply
Anonyme says 12 janvier 2012

Que dire de plus si ce n’est un grand merci à toi pour ton analyse, en écho à ma réaction… Même si tu as la dent dure contre l’or^^

Reply
Ajoutez votre réponse