Analyse CAC 40 : BOURSE tendance CAC demain 21 juin 2019

Le CAC 40 poursuit sa route haussière vers 5660 points. Dans ce contexte beaucoup ne comprennent pas la hausse. En bourse, à moyen terme on a le droit d’avoir des convictions mais pas de certitudes, on se doit de suivre la tendance.

Le CAC 40 est donc haussier jusqu’a ce qu’il ne le soit plus. Ce qui n’empêche pas d’être prudent. Car un marché fébrile, qui sureagit à la moindre annonce de Trump et l’érige en seul élément catalyseur, c’est dangereux. Car le contre coup peut faire mal rapidement. On le sait déjà.

Sur la base des 5660 on arrive sur une résistance oblique. Il faudra confirmer demain.

Demain c’est les 4 sorcières. Beaucoup disent souvent à tort que c’est une journée de baisse. C’est faux. C’est une journée ou des positions sont débouclées. Donc on a du volume oui, mais on reste souvent dans le sens de la tendance. Si on doit baisser ce sera du à des prises de profits d’investisseurs qui ne veulent pas prendre de risques sur la rencontre ce weekend Trump XI.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

D’ailleurs, faut pas s’attendre à grand chose sur cette rencontre. Ce n’est pas un accord qui importe mais bien la visibilité qui sera donnée aux marchés ou non. Si le marché a une visibilité que le sujet va s’améliorer, alors pas besoin d’accord, on continuera de dynamiser la hausse.

On voit que les intervenants restent acheteurs mais prudents. En effet on a essentiellement des grandes capitalisations qui montent et attirent les liquidités.

Il faudra donc une visibilité retrouvée pour que les investisseurs se déportent à nouveau sur les petites capitalisations. Si cela ne devait pas être le cas. Tout comme si jamais les bancaires ne devaient pas accompagner le mouvement ces prochaines séances. Il faudrait interpréter cela comme un signal renforcé de prudence.

Le marché a les mains tremblantes ce qui fait qu’il est un peu bipolaire et peut rapidement jeter le bébé avec l’eau du bain. Dans ces conditions tout le monde se veut réactif. Et puisque tout le monde veut être réactif, tout mouvement est d’autant plus amplifié par la peur.

Quand ça baisse on a peur que ça baisse plus et quand ça monte, on a peur que ça baisse. Cette mentalité est malheureusement perdante mais c’est celle qui prédomine dans un marché où les investisseurs se laissent noyer par le bruit de marché.

Graphiquement, ras. C’est haussier. On est sur une première résistance 5660 points. Si on passe, on pourra viser 5600-5610.

analyse CAC 40 trading tendance

en support, on retrouve 5520 en support court terme. Puis le gros morceau à 5450-5430 points. Au-dessus on reste positif. En dessous, la faiblesse réapparaîtra et fera rapidement ressortir les titres de la peur.

Moi, j’attendrai surtout la prochaine figure. Un guide parfait pour éviter de se faire biaiser par le bruit de marché actuel.

voici la mise à jour de mes positions.

portefeuille court terme graphseo bourse

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>