Menu

Analyse CAC 40 : L’euphorie de la fin ? Bourse et Trading n° 141

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs. Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.

Si la vidéo vous a plu, partagez-la.

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

Trump continue de monopoliser l’attention encore et toujours. On souffle un peu de chaud sur la guerre commerciale mais on souffle le froid avec l’Iran.

Bref, le marchés sont positifs mais on sent bien que tout le monde a peur. A la moindre mauvaise nouvelle, tout peut rapidement se retourner et revenir à une forte volatilité. Le risque il est là.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Beaucoup haïssent cette hausse. Ils ne comprennent pas, trouvent cela irrationnel.

Ils ont surement raison, mais en attendant, réfléchir comme cela en bourse c’est perdre. Refuser d’avoir tort, refuser d’accepter qu’a court terme le marché a raison et peut rester irrationnel plus longtemps que l’on ne peut rester solvable : c’est perdre.

Le timing est essentiel.

On peut penser ce que l’on veut sur l’économie et la crise qui arrive.

Le timing est essentiel

Il y’a deux semaines je vous disais : Il faut continuer d’être prudent actuellement, cela va sans dire. Mais je pense concrètement qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain et que l’on a sur le marché de magnifiques opportunités avec des valorisations encore attractives sur certains secteurs.

J’ai reçu des mails m’expliquant que je ne comprenais pas la situation économique et la fin qui approchait.

Deux semaines plus tard, je reçois des mails me disant que c’est n’importe quoi et que cela ne durera pas.

La réalité, est que ces investisseurs ont des certitudes qui biaisent leurs décisions. Ils finiront sans doute par avoir raison mais seront frustrés et perdront de l’argent.

En bourse, j’ai une opinion sur les choses moi aussi, mais quand j’analyse, je tente de le faire le plus objectivement possible sans biais en suivant ce que me dit le marché et pas ce que j’aimerai qu’il me dise.

Sinon, on ne fait que perdre en bourse à avoir peur quand ça baisse que cela baisse plus et quand ça monte à avoir peur que ça rebaisse. C’est une stratégie perdant qui pousse bien des investisseurs à ne pas couper ce qui ne marche pas et avoir de grosses pertes et à vendre trop tôt ce qui marche de peur que ça rebaisse. Voilà comment on crée des années de performances au mieux en dents de scie.

Je pense que les investisseurs gagnent en bourse, le jour où ils acceptent que la logique importe peu. Ce qui importe c’est la psychologie du marché et leur plan. Le bruit de marché, augmenté par les réseaux sociaux est à couper.

Mon avis ne change pas même s’il convient de conserver une poche de liquidités afin de se prémunir de toute surexposition tant que la visibilité ne revient pas plus durablement.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

Une autre façon de la voir la crise financière qui arrive

changez de perspective

Le libra Global coin de Facebook change-t-il la done ?

Mes positions

portefeuille trading graphseo bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.