Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 17 mai 2019

Bonsoir les Graphs. Le CAC 40 confirme sa reprise entamée depuis le gap haussier des 5290 points. Déjà les perma bears trouvent des explications pour justifier encore un mauvais timing. Mais ils finiront par avoir raison.

Graphiquement donc, comme on a pu en parler dans les précédentes analyses, cette correction court terme était saine. Elle permet de revenir et valider un important niveau de soutien sur les 5226-5250 points. C’est donc un pivot moyen terme.

J’ai un autre pivot autour des 5000-5080 qui lui est un pivot long terme.

Au-dessus du pivot long et moyen terme, pas de quoi paniquer, crier au krach boursier ou à l’avènement d’une tendance baissière.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Encore une fois, à faire des prédiction et les anticiper, il est compréhensible qu’encore 90% des investisseurs perdent en bourse.

Ce qui est important est de regarder la force avec laquelle se fait ce rebond. Pas beaucoup de force. Pour autant, pas de vendeurs non plus. Le CAC 40 travers facilement la zone de résistance des 5400-5420 pour venir à la suivante sur les 5450 points.

Mais ce n’est pas parce que la hausse se fait facilement qu’il ne faut pas la prendre avec des pincettes. 5450-5480 demeure une importante zone de résistance. Et comme je le dis souvent, monter trop vite, c’est jamais bon ni durable. Je préfère largement quand ça construit et que cela consolide.

Le rebond reste donc valide tant qu’on tient 5330-5350 points. Pas de quoi redevenir alarmiste tant qu’on ne repasse pas d’abord sous ces niveaux. On s’achemine ensuite surement vers une construction et c’est l’issue de cette congestion qui nous donnera la tendance à privilégier pour cet été.

En attendant, préparez-vous, car toutes les analystes baissiers vont bientôt vous sortir les violons en vous expliquant que la deuxième épaule d’une figure en épaule tête épaule est en train donc avec la hausse du jour de se tracer. C’est vrai, mais pour qu’une figure soit valide, il faut terminer de la tracer et surtout rompre sa ligne de coup. Comme d’habitude beaucoup n’attendrons pas et vont anticiper à shorter le marché.

Et qu’est ce qui se passe quand la majorité shorte le marché en anticipation une figure en ETE qui finie par casser par le haut ? Un rallye haussier dont tout le monde criera au scandale et à l’incohérence pendant que les vendeurs ayant anticipés devront se racheter en vitesse.

Comme d’habitude, les analystes vous recommandaient de vendre depuis 3 mois, vous expliquerons via preuve économiques et statistiques à l’appui que ceci n’a ni queue ni tête. Et ils auront raison. Mais le marché peut rester en tendance bien plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable.

Et moi mon but, c’est de faire en sorte que vous évitiez les pièges et que vous sauvegardiez votre capital.

Alors cette ETE a de fortes chances n effet de se tracer. Mais faites attention. à ne pas trop l’anticiper ou à céder aux sirènes qui vont l’utiliser pour continuer de chanter à votre oreille la fin du monde.

Alors cette fois-ci, ils finiront peut être par avoir raison. Mais pour cela faudra déjà terminer la seconde épaule puis rompre la ligne de cou par le bas soit la zone des 5250 points. Et là on activera alors un potentiel baissier théorique. Et oui théorique, car on n’a jamais l’assurance qu’il sera rejoint. Voilà là aussi un autre piège dont il faudra se garder.

en tout cas la résistance est à 5450-5480. Au-dessus des 5350 on reste positif. En dessous neutre et sous 5250 à nouveau prudent mais sans crier au krach boursier. Juste en attendant les prochains supports et signaux pour continuer de déceler des opportunités quand tout le monde panique.

Ne soyez ni optimiste ni pessimiste mais opportuniste. Les deux premiers sont sans cesse prit à se chamailler plutôt qu’a vraiment se concentrer sur l’essentiel. Que le marché se contrefiche de leur opinion.

Vous pouvez retrouver mes positions du jour ici

Le train avance. Vous êtes soi dessus , soit écrasé.

analyse CAC 40

amicalement

julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Florent says 17 mai 2019

” Ne soyez ni optimiste, ni pessimiste. Soyez opportuniste ”

Une phrase à mettre en post-it sur son écran d’ordi :-))

Merci Julien et bonne journée à toi et à tous les graphs
Flo

Reply
    Julien Flot says 18 mai 2019

    et oui, une intemporelle

    Reply
Add Your Reply

13 Partages