Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance trading CAC 24 janvier 2019

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 laisse le suspense entier à la discrétion donc de la BCE et de Mario Draghi demain. Nous continuons la consolidation et la construction quasi à plat. On reste donc positif. Mais on sent bien que les marchés restent nerveux. On continue d’avoir des profit warnings, les sanctions sont moins importantes que fin 2018, mais le prix a payer reste quand même à -15% au lieu de -30%.

Donc clairement, voilà ce que le marché regarde. Plus que la guerre commerciale, le Brexit ou encore l’inversion de la courbe des taux. Les résultats sont et seront attendus au tournant. Notamment donc ceux des Gafam, de la tech et des semiconducteurs.

En fonction de ces résultats, les investisseurs choisiront de se dire ” Ciel, en effet c’est la fin de cycle et les prévisions de bénéfices pour 2019 sont bien trop optimistes”. Il faut donc vendre avant que les analystes qui ont toujours deux trains de retard se mettent à dégrader alors que les baisses auront déjà eu lieu.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ou alors le marché va se dire ” Ciel, en effet ça ralentit, mais c’est loin d’être aussi pire que prévu. Cela ralentit mais les profits sont toujours au rendez-vous. Avec la baisse de ces derniers mois, on est sur des niveaux de valorisation intéressants qui permettent de voir venir la suite”.

Bref, ce que le marché attend pour monter plus, c’est d’être rassuré plus.

Est-ce que la BCE peut encore remplir ce rôle ? ou tout comme la fin du QE, c’est maintenant à l’économie réelle et aux résultats d’entreprises de s’en charger ?

Pour ma part, j’ai choisi mon camp. 4820 points est pivot. Au-dessus on continue de privilégier le rebond, en -dessous, on redeviendra prudent.

Cependant ce n’est que sous 4770-4730 points que les vendeurs reprendraient la main et la tendance baissière.

Au-dessus des 4820, il faudra passer les 4875 points pour ouvrir la voie des 4910-4920 et qui sait 4940 en extension.

A ce soir nous restons dans un rebond haussier de court terme, à l’intérieur d’une tendance baissière de moyen terme. Tant qu’on tient 4820, pas de faiblesse à entrevoir. La congestion et la compression large 4770-4875 peut donc continuer en attendant de choisir son issue.

Je vous laisse découvrir comment investir en immobilier sans les emmerdes


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Christian says 23 janvier 2019

Bonsoir Pascal, Julien et les Graph’s,

Merci, c’est moi. j’ai toujours mes titres; il est évident que c’est plus compliqué d’entrer maintenant qu’il y a quelques jours. Il n’y a pas de règles en bourse, on ne connait pas la suite mais la dynamique est de son côté. Pour ma part, je ne sais pas quand je prendrai mes profits, je verrai; c’est une décision que je prendrai et après laquelle il ne faut pas que je fasse du rétro trading; seul le résultat compte et la bourse est le temple des regrets si on va par là. Bonne soirée,

Reply
    Julien Flot says 24 janvier 2019

    well done – cela reste spéculatif en effet et le soufflet retombe assez vite s’il n’y a pas un soutien rapide.

    Reply
pascal says 23 janvier 2019

Julien, c’est tout à fait ça, car je doute que les taux us ailles bien hauts, se sont les gaffam et autres semi comme tu l’as bien dit qui seront le juge de paix du sens des indices, nous restons neanmoins dans un marché baissier. La question que je me pose y aura-t-il une selection des valeurs qui prendront l’ascendant ou tout y ira au tapis? J’ai lu hier que quelqu’un parlait de spinguard, bravo à lui.

Reply
    Julien Flot says 24 janvier 2019

    c’est cela. on voit que les résultats sont peu à peu bien appréciés. il reste les gafam mais en gros le marché est en train de nous dire qu’il s’est fait peur pour rien en décembre alors il corrige son erreur. février/mars seront sans doute des mois plus équilibrés

    Reply
Ajoutez votre réponse

13 Partages