C’est toujours pareil : quelles actions acheter bourse trading 16092021

Les marchés continuent donc leur zig zag. on est dans une consolidation lente. On voit que malgré les nuages noirs, les marchés décident que ce n’est pas l’heure de l’indigestion encore. Il faut se méfier car parfois les marchés mettent un temps à acter les nouvelles. C’est souvent une question de flux. Alors que l’on arrive sur le débouclage des contrats et la FED, on devrait par la suite retrouver certainement le risque de volatilité. En tout cas, on construit, c’est ce qu’il faut retenir. Et en construction il faut être prêt au zig zag sinon on se fait balader. Je pense que je vous ai bien préparé normalement ces derniers temps si vous lisez ces chroniques.

En ce qui concerne Evergrande, je pense que si c’est vraiment systémique comme on a l’air de le croire, le gouvernement Chinois, en coulisses, tout du moins, interviendra. Ils peuvent se tirer une balle dans le pied sous couvert d’un contrôle du parti et d’une paix sociale pour réduire les inégalités, mais ils ne peuvent se permettre un choc systémique maintenant alors que le post covid s’annonce comme normalisation économique. Et la question économique de la Chine et sa poursuite hante les marchés depuis 2016. et la Chien fait déjà ce que les occidentaux font de mieux en terme de relance budgétaire…Ce qui n’empêchera pas des remous court terme certes

Pensée bourse du jour

Beaucoup de questions également sur la hausse du pétrole, du gaz naturel, du charbon, de l’uranium…Ma réponse est la même que sur les deux dernières années où j’ai tenté de vous apporter une vue hélicoptère sur pas mal de sujets et ceux ci en particulier.

On retrouve beaucoup d’experts qui vous expliquent maintenant pourquoi ça monte. C’est toujours pareil. C’est quand ça monte, que bcp de gens s’intéressent au sujet et donc comme l’offre répond à la demande, on a bcp d’experts qui n’avaient rien vu venir qui maintenant vous expliquent pourquoi cela a monté et pourquoi cela va continuer ou non.

Alors je pourrai vous refaire des vidéos car bcp plus de gens cherchent à nouveau des idées d’investissement avec ces mots clés pour faire des vues. D’autres qui n’avaient jamais parlé du sujet ne se priveront pas.

Mais même si je pense que la répétition fixe la notion. Je pense qu’il vaut mieux vous refaire ces vidéos et articles si cela vous intéresse. Le covid est venu repousser les scénarios d’abord, mais maintenant les accélèrent.

et puis pour ceux qui vont me parler éthique etc. Je propose des idées d’investissement, c’est vous qui en disposez comme bon vous semble.

Vidéo bourse du jour

Pourquoi le nucléaire n’est pas mort. idées d’investissement dans l’uranium

Investir vert, ne loupez pas l’opportunité cachée

Le pétrole est mort : vive le pétrole

Le charbon n’est pas mort : merci la transition énergétique

Du coup cela me fait penser à une idée de vidéo, pour vous expliquer le cycle d’un prix en fonction de la psychologie des foules.

Et ne croyez pas que je critique. Au contraire, il faut de tout pour faire un prix, et on a besoin justement qu’un sujet devienne mainstream pour que les flux permettent les hausses exponentielles, ce qui intéresse les pionniers pour sortir à très bon prix. Je vous expliquerai tout cela si le temps me le permet.

analyse cac 40

RAS, on continue la consolidation en zig zag. Il ne faut pas chercher à ce stade et attendre les échéances de fin de trimestre et la FED pour certainement y voir plus clair. Le marché passera peut être au sujet de la peur d’une croissance forte mais qui va se réduire.

En attendant, je continue de rester neutre avec biais prudent sous les 6700-6666. Support 6580-66600. En dessous, on lâcherait certainement avec plus de volatilité. Mais attention à moyen terme au-dessus des 6300 cela reste toujours un gros pivot acheteurs. Et n’oublions pas que ce marché a du levier d’ou le risque de volatilité mais encore bcp de cash et toujours plus et encore pour un moment, alors à moyen terme, cela fait et fera socle et toute baisse prononcée sera vue comme opportunité il faut croire. Donc les acheteurs ont encore la main et consolider est sain.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac

Portefeuille boursier

Quelques accumulation de titres Us et un achat matinal sur Ontex. En première ligne, elle aura encore du boulot pour se retourner plus durablement mais c’est un début. J’ai soldé le reliquat de energy fuels hier pour 270% de plus values mais un gros regret quand même car pas renforcé alors que c’était le but de garder ce reliquat pour suivre. mais d’autres priorités en cette année 2021 où les choses devraient se décanter cet automne je pense pour revenir à un meilleur suivi. c’est la vie et c’est surtout la bourse. Voir les grandes tendances c’est bien, les investir c’est mieux.

Toutes les analyses et positions sont partagées au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Didier dit :

    Bonjour Julien et merci pour ton partage.
    Puis je connaître ton plan sur Galapagos, quelle limite à la baisse il ne faut casser?
    J’avoue que le biais émotions me prend sur la valeur.
    Merci d avance !
    Didier

  • >