Cette nouvelle semaine débute comme la précédente et dans la lignée d’une belle séance des US vendredi et d’une belle préouverture. Gap haussier pour le cac 40 suivi d’un reflux mais cette fois il tient le gap des 4975 points. Tant que c’est le cas, on reste positif sur la capacité du marché de s’ouvrir la voie d’un baroud d’honneur ? avant les résultats. On va attaquer quelques bancaires cette semaine et le gros du peleton et notamment les Gafam semaine prochaine.
Le CAC 40 aura besoin de repasser les 5010 et surtout les 5050 points pour lancer une attaque haussière des cycliques. On voit que le S&p également et le Dow jones se mettent en ordre de bataille. Le plus dur sera de confirmer.
Au niveau des résultats, au delà de savoir s’ils seront oui ou non meilleurs que prévus, ce qu’il faudra surtout suivre ce sont les perspectives données par les entreprises. Nul doute que le marché n’a pas été idiot et à pricé dans sa remontée les mauvais résultats du second trimestre mais surtout l’espoir d’un rebond de fin d’année. Et surtout le fait que les aides gouvernementales auront permis non seulement de financer pour rien ces entreprises mais également de réduire leurs coûts salariaux en prenant en charge le chômage partiel notamment. Du coup l’impact réel de cette crise n’est pas ressenti encore pour l’esentie. La question reste à savoir quand les gouvernements/banques centrales arrêteront de soutenir les entreprises et surtout si au final on le peut réellement après avoir tant habitué les marchés au soutien ?
Quoiqu’il en soit, ce sera le verdict pour la suite de ce mois de juillet.
Pour le CAC 40, positif au-dessus des 4950-4970. Il faudra passer 5010-5050 pour donner plus de consistance à la relance haussière menée par les cycliques avant tout. On cherchera à confirmer cela aux US également.
Au niveau de mes positions, j’ai donc cherché à prendre quelques expositions aux cycliques sur le reflux matinal. J’ai loupé airbus à ce stade et société générale où je patiente encore un peu. Je tenterai également quelques valeurs cycliques aux US suivant l’ouverture.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’avais déjà commencé, vendredi avec des lignes sur central puerto que je compte renforcer. Et donc aujourd’hui j’ai rentré avec parcimonie à ce stade unibail, ADp, air france, et cgg. à renforcer si cela commence à prendre.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici