Le chameau, sur ses pattes arrière, qui attaque les marchés ou comment repérer un rebond technique par k2r.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Les divergences haussières de la MACD et/ou du RSI sont d’un grand apport dans le repérage d’un revirement du graphe surtout pour le RSI qui a un temps d’avance classiquement. On peut mieux appréhender les rebonds techniques ou les retournements haussiers dans une tendance baissière.

J’ai pris le CAC daily, avec les cours de clôture ce qui rend plus facile la compréhension de tout ce qui suit.

La première divergence haussière du RSI est entourée par un rond rouge. Elle correspond à ce que j’appelle les pattes arrière du chameau.

Sur le graphe, on peut voir en correspondance, deux baisses successives du prix de l’action mais avec moins de force baissières de la part des vendeurs.

Ensuite on peut visualiser le dos du chameau ou dromadaire (en fait le CAMELUS nom latin de l’animal) en fonction du nombre de bosses, qui ici sur le graphique se traduisent par une hausse et une consolidation de quasi 100 %.

Mais pendant ce temps là, sur le terrain sablonneux, les baissiers perdent de la force et le rebond se fait sur une ligne de tendance haussière (trend haussier cher à julien).

Le chandelier d’après la fin de consolidation étant haussier, il réalise sur le RSI les pattes avant de notre animal.

Le retournement haussier de court terme pour faire le rebond technique du graphe est visualisé par une flèche arrondie noire.

Vous pouvez ensuite voir sa tête venir buter sur la ligne de tendance haussière (les yeux ont été colorés en rouge) et les haussiers qui en veulent le fouettent et donc il mord les marchés.

On peut donc voir le rebond technique visualisé par une flèche bleue sur le RSI et par une flèche jaune sur le graphe. En fait ce rebond technique a lieu lorsque le RSI dépasse le sommet de la tête de notre chameau. C’est plus sur statistiquement.

Vous voyez qu’ensuite, le RSI traverse son trend haussier à l baisse, entrainant une chute après notre rebond technique.

Pour mémoriser cette image en haut du graphe j’ai dessiné un chameau qui fume le genre CAMEL TROPHY.

Si vous avez l’œil, vous avez déjà sans doute remarqué que cela marche aussi à l’envers…le sommet du rebond technique sur le RSI correspondant aux pattes arrières d’un CAMELUS baissier dans l’autre sens.

Vous le verrez encore mieux sur le deuxième graphe.

Il est tête en bas avec des pattes arrières, un dos à deux bosses. L’accélération baissière se fait par rupture à la baisse de l’horizontale sur laquelle reposait la tête de notre animal.

Donc on peut repérer des rebonds techniques et une poursuite baissière sur fond de tendance baissière lourde pour le moment.

Cela marche dans toutes les UT (la suite en 15’) mais ne donne pas exactement le même animal (variante d’une même espèce CAMELUS).

Le RSI va s’appuyer progressivement sur une ligne de tendance haussière. Dans un premier temps sur le graphe c’est une succession de points bas de plus en plus bas et donc une tendance baissière à la DOW, qui est retranscrite sur le RSI par cette ligne de tendance haussière qui peut être trompeuse.

Ces points successifs, je les appelle des RSI de freinage.

Notre animal a bien des pattes arrières, un dos et des pattes avants mais on peut noter des bizarreries ;

– notre animal gravit le RSI alors que le graphe se casse la figure.

– il a une drôle de tête ; j’ai mis un premier oeil en rouge et effectivement on a un petit rebond technique, ensuite on peut retrouver un deuxième oeil avec secondairement le vrai rebond technique.

Je pense qu’en fait les deux points rouges sont les extrémités d’une même tête et que le signal du rebond technique se fait lorsque l’on dépasse le sommet du RSI (tête globale) situé entre les deux flèches bleues.

En fonction des situations autant je pense que le corps de l’animal est facilement visualisable, ce qui pose problème c’est la tête du CAMELUS et son dépassement haussier.

Finalement ce n’est qu’un mode d’expression visuel différent à chaque fois, de divergences haussières ou baissières successives.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header