Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 18 septembre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 s’est offert le luxe de résister à la guerre commerciale. Pourquoi ? car les Chinois vont encore parler relancer de leur économie et toujours éviter le hard landing que Trump n’aide pas. Il devra mettre de l’eau dans son vin mais en attendant on ne sait pas trop quand et donc tout cela est incertain et rend les marchés fébriles.

Le CAC 40 est donc venu tester les 5390. Les choses sérieuses commencent et rien n’est fait sous 5390-5410. Nous restons en rebond technique.

Je reste donc relativement prudent encore sur mon portefeuille long terme. Hier j’ai pu alléger certaines positions pour remonter à plus de 30% de liquidités.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sur mon portefeuille court terme par contre c’est autre chose. Je suis bien trop largement exposé. Au-dessus des 5365, je continue de le tenter sinon faudra réduire la voilure.

J’ai réduis la voilure sur derichebourg. je pense que nous ne sommes plus très loin du support et du rebond mais le marché ne donne pas encore le la. En attendant donc, j’ai réduit l’exposition pour prendre une ligne sur atari en plusieurs fois.

Nous sommes à mi mois, et ce mois de septembre est déjà un festival de mauvaises anticipations de ma part et d’opportunités ratées ( Eramet, épuisette qui ne passe pas pour quelques centimes car j’ai voulu faire le malin en mettant un ordre à 66,6 :-) ). Cela promet un bilan en forme de remontrance.

Du coup je vous laisse aller plus avec cet article ci-dessous pour ne pas prévoir la prochaine crise

https://graphseobourse.fr/pourquoi-prevoir-la-crise-et-le-krach-boursier-vous-feront-perdre-en-bourse/

edit1 : vente total orchestra – au final je vais faire ce que je n’ai pas fait sur ce mois, à savoir suivre ma stratégie. Donc je ne participe pas aux Ak et je vends donc orchestra.

edit2 : j’ai accumulé 5000 titres de plus sur marathon

edit3 : Vendu 3000 insys proche de la clôture Us pour sécuriser

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

stephane says 19 septembre 2018

entré trop tôt sur Pharming Group hier soir en espérant le rebond et plouf -25%. J’ai l’impression que c’est la roulette russe ces biotechs. bon trades à tous

Reply
    Julien Flot says 19 septembre 2018

    C’est surtout la roulette russe d’acheter un couteau qui tombe. L’important c’est si on le fait, de le faire avec la bonne taille de position

    Reply
    Julien Flot says 19 septembre 2018

    un autre exemple qui ressemble beaucoup c’est Derichebourg et ce n’est pas une biotech et les fondamentaux sont loin d’être les mêmes et pourtant…

    Reply
      stephane says 19 septembre 2018

      Oui effectivement Julien. J’ai cru trop vite qu’on avait trouvé un support et je n’ai pas mis de stop. ceci dit, ma taille de position n’est pas importante. en tous les cas, un grd merci pour ton mindset et ta remise en perspective..

      Reply
        Julien Flot says 19 septembre 2018

        Merci Stéphane. On a tous des convictions et c’est important de les suivre et comme tu le soulignes, du moment que c’est fait avec la bonne taille de position, alors on ne craint rien

        Reply
Patrick says 18 septembre 2018

Salut Julien, salut les Graph’s,
Belle envolée d’Insys Therapeutics ce soir sur le marché US.

Reply
    Julien Flot says 18 septembre 2018

    Oui Patrick. j’en ai soldé 3/8 de ma ligne pour sécuriser vu que j’avais une taille assez importante et que cette hausse me fait du bien aussi au moral. Donc on sécurise ça. Demain est un autre jour

    Reply
Christian says 18 septembre 2018

Bonsoir à tous,

Je reste en dehors de ce marché actuellement, très piégeux, sans volumes (sur les smalls)…et sans réelle news impactante (peut-être une ce soir, et encore elle sera probablement vendue ?)

Cordialement,

Reply
    Julien Flot says 18 septembre 2018

    Tout à fait Christian. Je pense que c’est important de ne pas forcer le trade et d’être patient. c’est une belle preuve de disicpline

    Reply
Emmanuel says 18 septembre 2018

Bonsoir
très mauvais journée pour moi : j’avais mis des STOP pourtant éloignés sur KIADIS/BLOCKCHAIN/BONE TH. Les 3 ont sauté et je termine avec un beau gadin sur ces 3 valeurs. heureusement j’avais adapté ma taille de position mais je suis franchement déçu : quelle volatilité. Du coup il va y avoir forcément des points d’entrée à observer mais je suis un peu échaudé

Reply
    Julien Flot says 18 septembre 2018

    Courage Emmanuel. Cela arrive. Il faut faire attention en effet sur les petites valeurs, les carnets d’ordres se vident rapidement et on a du mal à sortir. Reprendre confiance sur de plus grosses valeurs peut aider à reprendre du poil de la bête

    Reply
Florent says 18 septembre 2018

Hello Julien, continue de faire au mieux avec ce que te propose le marché..
Je préfèrerais te voir en meilleure position mais il n’y a pas encore péril dans la demeure et les situations difficiles et délicates ont au moins le mérite de faire avancer..
RDV fin de mois pour le bilan de Septembre, sachant que c’est le bilan sur 10, 20, 30 ou 40 ans qui est le plus important, n’est-ce pas ? :-)
Flo

Reply
    Julien Flot says 18 septembre 2018

    Oui clairement, j’ai tenté avec mes gains d’août j’ai perdu. Maintenant on se reconcentre sur la dernière ligne droite de fin d’année

    Reply
      Florent says 18 septembre 2018

      Punaise c’est vrai qu’on est déjà en fin d’année 0_0
      J’ai l’impression que c’était hier le temps où on disait ” super perf grâce au début d’année 2018 “..

      Reply
thierry says 18 septembre 2018

Bonjour Julien
Entré également sur Atari, un peu élevé avec 0.42 en PR, tu vises combien ? Perso j’attends un retour ct sur 0.44-0.45.

Reply
    Julien Flot says 18 septembre 2018

    Pour le moment je ne vise qu’un rebond oui. Je n’en ai pas une grosse ligne – faudra déjà franchir les 0,425 pour confirmer un rebond

    Reply
Ajoutez votre réponse

8 Partages